Je n'utilise pas Time Machine que je trouve peu fiable. J'utilise un disque externe et je fais une sauvegarde hebdomadaire des fichiers utilisés. Je ne peux pas Booter High Sierra
Très mauvaise idée, et je ne vois pas en quoi Time Machine serait peu fiable, depuis plus de 10 ans que je l'utilise, je ne l'ai jamais pris en défaut de quoi que ce soit...
En cas de crash de ton disque, tu as à reformater, réinstaller un nouvel OS, y mettre tous tes réglages, y installer à nouveau tes applis et ensuite y copier tes données, c'est extrêmement long...
Un Time Machine backupe tout ton disque de démarrage, applications, préférences, documents, tout...
Et en cas de souci, tu reformates ton disque, tu lui indiques où est ton Time Machine, tu reviens trois heures plus tard et tu es chez toi exactement dans le même état que lors de ton dernier Time Machine, et tout cela sans avoir rien eu d'autre à faire...
Il y a encore d'autres avantages à Time Machine qui, sur Mac, ne devrait jamais être vu comme optionnel. Là par exemple tu serais déjà sorti d'affaire...
Je ne pollue pas ton fil davantage.
Tu n'as pas répondu à ma question, sinon : que se passe-t-il si tu laisses uniquement ton disque High Sierra dans la machine et retire tous les autres...
Ça boote ?