macOS Big Sur Plus accès à ma session admin (tout essayé)

RomeoDntz

Membre enregistré
27 Octobre 2024
7
0
23
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup j’ai ce problème, mon compte admin est passé subitement en compte standard. Je tenais à préciser qu’avant de poster ce message, j’ai tout tenter par rapport à ce que j’ai pu trouver sur ce forum, mais rien n’y fait… Toutes les manipulations terminent sur No such file or directory. J’espère sincèrement que quelqu’un pourra m’aider. Merci d’avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_0013.webp
    IMG_0013.webp
    52,9 KB · Affichages: 18
Ça ne sert à rien d'écrire « j'ai tout essayé » ou « j'ai tout tenter (sic) » si tu ne détailles pas précisément ce que tu as fait.

Essaye de suivre à la lettre cette manipulation :

Sinon des pistes par ici :
 
Bonjour Bicus,

Je vais apporter effectivement quelques précisions sur ce que j’ai tenté de faire :

Premièrement j’ai essayé le Cmb + S au démarrage, mais je n’ai pas accès à localhost

Deuxièmement j’ai essayé de faire la manipulation comme celle que tu m’as envoyé ci-dessus, tout va bien jusqu’à ce que je tape : rm /Volumes/"Macintosh SSD - Données"/var/db/.AppleSetupDone
Le message No file or directory apparaît.

J’ai également essayé de voir si le disque était monté ou non mais la case est grisée et pour le coup j’ai peur de faire une bêtise.

Quelques précisions importantes sur ma configuration :

C’est un MacBook pro de 2011, j’ai remplacé le disque HD par un SSD (j’ai gardé le HD en secondaire à la place du lecteur CD). Le Macbook démarre donc sur le disque SSD. Je ne m’en souviens plus exactement mais il me semble avoir renommé le SSD qui s’appelait Samsung quelque chose à la base (mais je ne sais plus précisément son nom de base).

Merci d’avance
 
Deuxièmement j’ai essayé de faire la manipulation comme celle que tu m’as envoyé ci-dessus, tout va bien jusqu’à ce que je tape : rm /Volumes/"Macintosh SSD - Données"/var/db/.AppleSetupDone
Le message No file or directory apparaît.
Essaye avec
rm /Volumes/"Macintosh SSD"/var/db/.AppleSetupDone
 
Poste une photo du Terminal après l'exécution de cette commande
IMG_0022.webp

Voici la photo, j’ai essayé plusieurs choses, normalement il y a un accent sur le « E » de Données mais je ne peux pas le mettre sur le terminal, même en copier coller via Safari, tu penses que ça peut venir de là ?
 
Je viens de le faire, idem, je m’arrache les cheveux… Tu penses que ça peut venir de l’accent de Données ?
Non, ça vient du fait que tu n'as pas respecté l'espace entre
rm /Volumes/Macintosh\
et
SSD/private/var/db/.AppleSetupDone


⚠️ il faut faire très attention avec le Terminal en général et avec la commande rm en particulier : une erreur de syntaxe d'un caractère peut conduire à l'effacement de tout un disque !
 
Non, ça vient du fait que tu n'as pas respecté l'espace entre
rm /Volumes/Macintosh\
et
SSD/private/var/db/.AppleSetupDone


⚠️ il faut faire très attention avec le Terminal en général et avec la commande rm en particulier : une erreur de syntaxe d'un caractère peut conduire à l'effacement de tout un disque !


Je viens de réessayer, il me redit No such file, jpp lol
 

Fichiers joints

  • IMG_0024.webp
    IMG_0024.webp
    56,3 KB · Affichages: 3
bonjour,

le problème c'est le nom exacte du ssd.... donc dans terminal tu tapes :
Bloc de code:
diskutil list
et tu postes une photo