plus de modem apés maj 10.1 sur G3 BW

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Je viens de mettre a jour X eb X.1 et ma connexion internet par le modem interne du G3 BW ne repond plus (un message apparait au bout de 20-30s : "erreur de modem, veuillez verifier les parametres modem..."). Pourtant tous est identique à la connection fonctionnant sous 10.0.4.
Le modem a disparu du mac si j'en crois le logiciel d'info system sous X1...(la je suis repassé sous 9.2.1 pour me connecter).
???

Visiblement OSX.1 pose de sérieux problèmes de connexion à internet.
Impossible de me connecter avec mon G bleu blanc et son modem interne, le tout fonctionnant parfaitement sous OS9.
Le système choisit par défaut Apple internal 56 k , cela ne fonctionne pas du tout, message d'erreur de modem.
Si on choisit Apple personal modem, cela fonctionne mieux, le numéro est composé, mais on a un message d'erreur, soit d'absence de porteuse, soit d'erreur de script. Un fois sur 3, on arrive à avoir la connexion à 33k.

En parcourant les différents forums, on trouve plusieurs personnes ayant ce problème.

A priori ce problème n'existait pas avec
OSX.0

Pas terrible OSX !!!!
mad.gif

Je sais, c'est juste pour assurer.
Je ne suis pas content, j'ai installé OSX.1 ce week end et j'ai perdu tout mon temps avec ce truc. j'espère que le reste n'est pas du même style.
Merci pour ton conseil, je vais l'essayer dès que possible.
Je suis aussi allé faire un tour sur le forum Apple, et j'ai constaté qu'il y a plein de gens aux US qui ont le même problème, j'ai imprimé tout un paquet de réponses.
Visiblement Apple a fait un couac avec la connexion internet.
Bon allez à la prochaine !
grin.gif