plus de son et demarrage bizarre

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonsoir, suite à une mise à jour 10.2.4 à 10.2.8, mon imac g4 a planté à la fin de la mise à jour, s'en ait suivi un probleme au redemarrage car lordi plantait sur le bureau en laissant une page bleu. Jai réinitialisé la Pram sans résultat. Par contre l'ordi demarre bien si je demarre avec la touche shift pour demarrer sans les extensions.
Mais à chaque demarrage l'ordi plante de la meme facon donc je dois systematiquement demarrer avec shift. Jai cherché dans l'aide mac pour voir si peut etre le 1er plantage aurait actionné des extensions qui pose probleme, mais dans l'aide, il est dit que sous os X il ny a pas d'extension sauf sous os 9 donc je comprends pas trop.
Par ailleurs, jai perdu le son de l'ordi suite à ca. Je n'ai plus de son, et meme si je clic sur les touches du clavier, rien ne s'affiche. Pourtant au demarrage de l'ordi il ya bien le "dong" habituel.
Enfin derniere chose, la mise à jour a bien été effectué car dans "à propos de cet ordi" je suis sous os X 10.2.8
:confused::zen:

ce n'est pas un problème matériel... on déplace.

pour le son c'est un grand classique. il te faut aller dans "configuration audio et midi" (dossier utilitaires) et mettre fréquence 44100 HZ et 2ca-16bit

à quel moment l'ordinateur plante-t-il ?
au moment d'afficher le bureau ? avant ? à la fenêtre de login… etc

C'est bon, le souci a ete reglé grace à Marctiger qui ma aiguillé ;) merci aux autres
d'avoir cherché egalement
Le probleme etait apparement lié à une mise à jour non finalisé bien quapparement effectué.