Plus de son sur iMac Snow Léopard

stef24h

Membre enregistré
15 Septembre 2010
1
0
47
Hello à tous,

Je sais que ce topic a déja été soumis, j'ai bien cherché avant de poster et fait ce qui était écrit mais j'en suis toujours au même point... Et ce n'est pas vraiment la même config qui m'arrive... !
Voici mon problème, accrochez-vous.

J'ai un iMac 24 pouces 2.4 GHz Intel Core 2 Duo avec 4Go de SDRAM.
J'avais MAC OS 10.5.

Une table de mixage avec platines + ampli branchée au Line In de l'ordi pour pouvoir enregistrer avec Soundbooth. Tout ce système branché avec Traktor sur un Macbook.
Des enceintes Logitech branchées à la prise casque.

Jusqu'ici tout allait bien. Le son passait sur l'iMac, je pouvais enregistrer et j'avais du son qui sortait des enceintes Logitech.

J'ai acheté des Enceintes Monitoring Actives pour pouvoir me passer de mon ampli et c'est là que les ennuis ont commencé. Déja le son ne passait plus sur l'Imac (impossible d'enregistrer). Mais pire, je ne pouvais plus écouter de son sans que mes Monitoring soit allumées et la table (éteinte!) branchée toujours au Line In de l'iMac. Le son sortait des enceintes internes et lorsque je branchais mes enceintes Logitech, rien ne sortait.

J'ai tout essayé, rien n'y a fait. Soit.

J'ai décidé de passer sur Snow Léopard pensant que tout allait fonctionner de nouveau. Mais malheureusement, j'ai franchi un cap ultime, à savoir que maintenant, je n'ai plus du tout de son.

J'ai de nouveau tout essayé : réinitialiser la PRAM, réparer les autorisations, regarder si une lumiere rouge apparaissait dans la prise casque, desinstaller Soundbooth (soundbooth 3.0 apparaissait dans mes périphs audio...), trouver le fichier com.apple.sound.plist et le supprimer...

J'ai bien le son au début quand je redémarre. Et le top du top, c'est que lorsque je branche mes enceintes Logitech sur la prise casque, le soft ouvert (iTunes, Navigateur Internet, ...) qui lit le son (que je n'entends pas donc...) plante (le son s'éteint, revient, s'éteint, etc, etc...).

Je suis dans une impasse. Dans mes périphériques audio, j'ai juste "Ecouteurs" en Nom et "Sortie intégrée" en Type.

Voilà, vous savez tout. Si quelqu'un a une idée, je n'y comprends rien...

Merci !

Stéphane