Plus de son

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoav
  • Date de début Date de début
Tu n'aurais pas par hasard appuyé sur la touche qui le supprime. Sur mon iBook, j'ai 3 touches en haut de mon clavier, une qui supprime le son, une qui le baisse, et une qui l'augmente.
Si ce n'est pas ça, voir par hasard avec iTunes et son curseur qui augmente le son.

Deb a dit:
Tu n'aurais pas par hasard appuyé sur la touche qui le supprime. Sur mon iBook, j'ai 3 touches en haut de mon clavier, une qui supprime le son, une qui le baisse, et une qui l'augmente.
Si ce n'est pas ça, voir par hasard avec iTunes et son curseur qui augmente le son.

Ca remarche à nouveau. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir utiliser Onyx mais bon l'esssentiel est que le son soit revenu. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle?
:mouais:

yoav a dit:
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de son sur mon Powerbook. Comment faire?

va voir sur ce fil, ton problème vient peut-être de ta configuration AUDIO MIDI :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=63807

extrait : On m'a donné la solution au problème de son dans certains vidéos ( ne concerne que les G5 et les iMac G5 ) la voici :

e problème viens du fait que sur les nouveaux macs (pour l'instant iMac G5 et G5 tour) l'interface audio permet un sampling dépassant largement les 44,1kHz (valeur default un peu partout). Et certaines applications (dont le plug-in flip4mac wma import) auraient la facheuse tendence à reconfigurer cette valeur pour un sampling plus élévé. En théorie un échantillonnage plus élévé augmente la qualité de l'audio, mais le problème c'est que tout le soft/hard ne suit pas. Un exemple concret est le plug-in mpeg de quicktime. Si l'interface audio est configurée pour un échantillonnage de plus de 64kHz ce plug-in n'arrive plus à délivrer de son.

Solution officielle du problème:
1) Ouvrir Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI
2) Côté Sortie audio basculer le menu déroulant de format à 44100,0 Hz (ou autre fréquence au choix, mais à vos risques et périls)
3) Relancer les fichiers audio/video qui posaient problème, ils devraient maintenant se lire correctement."

si c'est bien cela l'explication a été donnée à de nombreuses reprises ! si c'est un autre problème...... faire quand même une recherche