plus de user "valide" apres coupure edf

latitude

Membre confirmé
26 Novembre 2001
81
0
bonjour,

je post ici car je ne suis pas sur que cela vienne de Tiger,

j'ai un G4/400 sous 10.4, apres la coupure edf de cette nuit, ce matin, je relance, et au mieux d'avoir la fenetre des images des utilisateurs, j'ai une fenetre avec la ligne utilisateur et puis la ligne mot de passe.

et il me refuse mon utilisateur , donc impossible de se loger....????
l'utilitaire de mot de passe du dvd d'install ne me trouve aucun utilisateur sur mon disque système ...??
j'ai zapper la PRAM
j'ai zapper la NVRAM
j'ai rebooter la CM
j'ai réparer les autorisations

rien n'y fait

quant je boot en single user (Pomme S) j'en profite pour lister mon DD, dans le rétertoire Users j'ai bien mon utilisateur, mais quant je boot il ne me le "vois" pas, j'ai juste l'invite de login/mot de passe.
je vérifie le disque , tout est ok
j'utilise l'utilitaire disuqe du cd, quant je vais dans "restaurer" et que je fait "selectionner" j'ai une fenetre de navigation de fichier qui s'ouvre, et là j'ai tout mon disque, tous mes dossier, mon user, tout !!!..

je ne comprend pas, comme si mon dossier Users n'était plus reconnu par OSX

si quelqu'un a une idée je suiss preneur

le probleme c'est que je n'ai plus aucun utilisateur actif, donc je ne peut pas activer l'utilisateur root car je reste sur l'invite de login....

il me refuse tout mes utilisateur (il y en a que deux...)

a moins qu'il existe une méthode pour activer l'utilissateur root au boot, mais là je ne connais pas....

actuellment je suis en train de cloner mon système sur un dd externe, et apres je fait une clean install, et je vais ré-importer mon user "a la mains" ....

snifff...c'est la premiere chose que j'ai essayé...

si je tape root avec le mot de passe (et sans aussi d'ailleur, toute les solution d'ailleurs) la fenêtre a la tremblotte et je ne rentre pas.....

je vais faire une méthode plus hard

je suis en train de faire une sauvegarde de mon DD, par contre j'ai bien peut que après la clean install si j'utilise l'utilitaire de transfère de compte (je sait pas si il s'appel comme ça, celui qui permet de récupérer le compte d'un autre mac..) il ne reconnaisse pas mon utilisateur sauvegardé...

ce que je comptai faire c'est crée un user, puis me logger en root et changer "à la mains" (en modifiant les droits) les dossiers Librarys and co de mon ancien user vers le nouveau..

ca se fait ça ??

j'ai essayé, quant je lance l'utilitaire de mots de passe, et que je sélectionne mon dd, il ne me trouve aucun utilisateur (même root) donc je n'ai accé à aucun mot de passe a changer, les menu déroulant ne sont pas actif........