Plus d'ombres sur les icônes une fois sélectionnées

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cricri
  • Date de début Date de début
Tu veux dire qu'elles ne s'assombissent pas quand on les sélectionne ?

Est-ce que tu as déjà installé des utilitaires modifiant l'interface d'origine?

A mon avis c'est une question de rafraichissement du finder...qui une fois relancé marche et ombre bien les icônes sélectionnées...

Chez moi cela le fait depuis longtemps et pas depuis 10.2.6...

Salut Nico !
wink.gif

Bon alors là c'est fou ! c'est fou qu'Apple fasse des machines qui ne démarre plus sous OS 9 alors que l'on trouve des tas de "minis" bugs dans OS X...

J'ai passé beaucoup de temps sous OS 9, jusqu'à pouvoir personaliser mon système à l'extrème et jusqu'à l'élimination de toute les causes de plantage (reste uniquement quelques rares plantages avec les navigateurs sur Internet).

C'est fou que je ne puisse choisir quand je passerai à OS 11 avec un G5
laugh.gif

Pourvu que mon iMac 400 (réactivité parfaite avec OS 9) tienne le coup encore quelque temps...

Le problème vient juste de m'arriver pour la première fois !
Petite question à ceux qui ont le même problème, par curiosité : est-ce que vous avez ApplicationEnhancer installé dans votre système ? (Faites une recherche si vous n'êtes pas sur). Plusieurs utilitaires l'utilisent et je viens juste de l'installer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Le problème vient juste de m'arriver pour la première fois !
Petite question à ceux qui ont le même problème, par curiosité : est-ce que vous avez ApplicationEnhancer installé dans votre système ? (Faites une recherche si vous n'êtes pas sur). Plusieurs utilitaires l'utilisent et je viens juste de l'installer.

[/QUOTE]

Réponse positive pour moi ! Désolé Niconemo, je n'aurais jamais du te parler de ça
wink.gif

De plus un bref recoupement dans le temps me permet de penser que j'ai ce problème depuis que j'ai ApplicationEnhancer...
confused.gif

Et bien voilà une affaire rondement menée, mieux que Conflict Catcher
wink.gif
Merci à tous les deux !
laugh.gif
zen.gif

Perso, j'ai Application Enhancer depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas ce problème...
Par contre (je ne sais pas d'où ça vient), dans une fenêtre du Finder mes dossiers Biblio, Système et Utilisateurs apparaisent encore en américain, alors qu'à partir des menus ouvrir des applis ils sont bien en Français; allez comprendre...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Ca c'est juste un problème de préférence du finder...

Il suffit de désélectionner "ajouter les extension de fichiers" dans les préférences finder...et tou revient en français.

wink.gif

[/QUOTE]

Merci !
wink.gif
zen.gif

Maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'avec Panther on pourra afficher les extensions de fichiers et que tout reste en français...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Le problème vient juste de m'arriver pour la première fois !

[/QUOTE]J'ai fait la recherche et j'ai ApplicationEnhancer (que des documents, pas de .app), mais mes icônes se grisent bien quand je les sélectionne.

'

Il m'est arrivé de temps à autre d'avoir ce problème, sans pour autant avoir installé ApplicationEnhancer. D'ailleurs je l'ai installé hier celui-ci.
smile.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> J'ai fait la recherche et j'ai ApplicationEnhancer (que des documents, pas de .app), mais mes icônes se grisent bien quand je les sélectionne.

[/QUOTE]

Oui. Moi aussi, mais j'ai eu le problème par intermittence. Ne nous hâtons pas pour tirer des conclusions. Je suggère à ceux qui ont le problème de manière récurrente de le désinstaller (il suffit de le changer de dossier) pour voir si ça change quelque chose. Si ça corrige le problème il faudra envoyer un repport de bug au développeur.