Plusieurs Airtunes

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
35
Mascouche, Quebec, Canada
Salut,

Est-ce qu'il est possible de connecter plusieurs bornes Airport express dans la même maison ? Exemple : Une borne qui est branchée sur ma chaine Hi-fi au sous-sol, une sur le cinema maison au rez de chaussée. Je sais qu'il est possible de partager la musique de plusieurs ordinateurs vers une seule borne, mais est-ce que l'inverse est possible ?

Pendant que j'y suis ... Il y aurait-il possibilité d'importer mes CDs via iTunes, mais sans les importer dans ma bibliothèque ( je veux les mettre sur un DD externe et ma bibliothèque est sur mon DD interne ). Je sais que je pourrais changer l'emplacement le temps d'importer, mais je demande... au cas où je n'ai pas porter attention à une option permettant de le faire. Sinon, devrais-je utiliser un logiciel autre que iTunes pour importer toute ma collection en Apel ?

Merci d'avance

Erik

bonjour

eje pense que ça doit être possible, mais cela va te créer un réseau différent pour chaque lieu de diffusion, une antenne différente à chaque fois :up:

Salut,

Est-ce qu'il est possible de connecter plusieurs bornes Airport express dans la même maison ? Exemple : Une borne qui est branchée sur ma chaine Hi-fi au sous-sol, une sur le cinema maison au rez de chaussée. Je sais qu'il est possible de partager la musique de plusieurs ordinateurs vers une seule borne, mais est-ce que l'inverse est possible ?

Oui c'est tout à fait possible (tu configures chaque borne Express avec l'option "se connecter au réseau" et tu sélectionnes ton réseau WiFi)
Ensuite dans iTunes, en bas à droite, tu verras les diférentes bornes Airport Express et tu pourras choisir de diffuser le son soit sur toutes à la fois, soit sur celle(s) de ton choix

Il suffit de cocher dans la liste ce sur quoi tu veux que le son soit diffusé (le Mac étant l'une des sortie possible)

Pendant que j'y suis ... Il y aurait-il possibilité d'importer mes CDs via iTunes, mais sans les importer dans ma bibliothèque ( je veux les mettre sur un DD externe et ma bibliothèque est sur mon DD interne ). Je sais que je pourrais changer l'emplacement le temps d'importer, mais je demande... au cas où je n'ai pas porter attention à une option permettant de le faire. Sinon, devrais-je utiliser un logiciel autre que iTunes pour importer toute ma collection en Apel ?

Merci d'avance

Erik

Par défaut iTunes va importer dans sa bibliothèque. Donc si tu veux importer les fichiers sur un DD externe, il faut modifier les préférences d'iTunes pour lui indiquer le DD externe