Podcasting

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tt le monde.

Je viens de me rendre sur le site d'apple pour me renseigner sur le podcasting dont apple parle tant!
eh ben... j'ai compris le foncionnement, l'interet (je trouve ca même vachement bien).
Mais j'ai pas compris si c'était gratuit! on parle d'émissions gratuites mais on parle aussi d'abonnement, j'avoue que je suis un peu perdu!
quelqu'un pourrait-il m'aider???

merci
@ bientot

C'est pourtant clair: tu en as des gratuits, et d'autres payants :up:
S'abonner ou obtenir des épisodes est indépendant de gratuité/paiement

en fait ils disent s'abonner mais sa c'est pour tous ( payants et gratuits) enfait l'abonement sert a ce que tu puisse recevoir les nouvelles émissions automatiquement ... sinon la plupart sont gratuits mais certains sont payant ... tu peux voir a côté de bouton "s'abonner" il est mis "gratuit" ou "payant" ... c'est sa qu'il faut prendre en compte

allez a plus ... et si t'aime le podcasting attitude va sur le blog de ma radio !

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
mais on parle aussi d'abonnement, j'avoue que je suis un peu perdu!
la seule raison pour laquelle le mot "abonnement" est utilisé, c'est que c'est le terme utilisé quand on "souscrit" à un fil rss/atom/xml dans itunes ou autre logiciel pour récupérer les podcast (et autres infos fournies par un fil rss). C'est une analogie, car on récupère automatiquement tout les exemplaires de la publication en question, à la manière d'un autre abonnement. Rien de plus.

merci à tous pour vos réponses.

Je vais acheter mon ibook la semaine prochaine. Je suis déjà impatient d'utiliser ce service (et tous les autres).
A très bientot (sur Mac).