Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Mon Macbook Pro affiche un dossier avec point d'interrogation qui clignote au démarrage. J'ai déjà consulté plusieurs fils sur ce forum et j'ai donc accédé à l'Utilitaire de disque via le mode de récupération par Internet. Le disque Macintosh HD est connecté mais non monté. Lorsque je tente de réparer le disque, le message suivant s'affiche : "Erreur : La réparation de la carte de partition a échoué lors de l'ajustement des structures pour s'adapter à l'intégralité du disque actuel."
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème matériel (disque dur endommagé) ou logiciel ? Est-ce que reformater le disque dur et réinstaller OS X pourrait résoudre le problème ? Les données sont-elles récupérables ?
Bonne fin de journée et merci encore !
Mon Macbook Pro affiche un dossier avec point d'interrogation qui clignote au démarrage. J'ai déjà consulté plusieurs fils sur ce forum et j'ai donc accédé à l'Utilitaire de disque via le mode de récupération par Internet. Le disque Macintosh HD est connecté mais non monté. Lorsque je tente de réparer le disque, le message suivant s'affiche : "Erreur : La réparation de la carte de partition a échoué lors de l'ajustement des structures pour s'adapter à l'intégralité du disque actuel."
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème matériel (disque dur endommagé) ou logiciel ? Est-ce que reformater le disque dur et réinstaller OS X pourrait résoudre le problème ? Les données sont-elles récupérables ?
Bonne fin de journée et merci encore !
Dernière édition par un modérateur: