MacBook Pro Point d'interrogation sans demarrage avec un nouveau ssd

Ghass_n

Membre actif
18 Novembre 2017
103
2
39
Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer mon Hdd 500go depuis longtemps. Macbook pro mi 2010 avec système high Sierra.

Aujourd'hui il y a eu un problème avec., au demarrage un point d'interrogation s affiche.

Par ce fait, j'ai pris comme bonne occasion de le remplacer par un ssd. Et effectivement j'ai acheté un nouveau avec ces caractéristiques en pièce jointe.

Le problème ici qu'au demarrage le point d'interrogation s'affiche toujours, alors j ai consulter google et j ai lu des articles et vu des vidéos. Et voici ce que j'ai fait sans aboutir à la résolution du problème:

- cmd+r
-cmd+alt+r
-alt
-r
-shift

Et j ai même branché le câble ethernet

Avez vous une solution à mon cas

Fichiers joints

• 20201121_134604.jpg
    20201121_134604.jpg
    102 KB · Affichages: 211
Bonjour,

J'aurais plutôt pris un Crucial.
Cela étant, le ? est normal car tu n'as pas d'OS sur ton SSD.

Tu devrais déjà faire un test simple et mettre ton disque dur dans un boitier externe et démarrer avec la touche alt enfoncée pour démarrer sur le disque devenu externe. Est ce possible ?

Bonjour,

J'aurais plutôt pris un Crucial.
Cela étant, le ? est normal car tu n'as pas d'OS sur ton SSD.

Tu devrais déjà faire un test simple et mettre ton disque dur dans un boitier externe et démarrer avec la touche alt enfoncée pour démarrer sur le disque devenu externe. Est ce possible ?
Merci

J'ai déjà demander s'i y a la marque crucial je sais que c est conseillé.mais n est pas disponible en stocks.

Par ailleurs je ne pense pas que je me dispose de ce que vous me dite. Sauf si j ai mal compris

Merci

J'ai déjà demander s'i y a la marque crucial je sais que c est conseillé.mais n est pas disponible en stocks.
Pas de SSD Crucial chez Crucial.fr ? o_O

Par ailleurs je ne pense pas que je me dispose de ce que vous me dite. Sauf si j ai mal compris
Mettre le dd dans un boitier externe permet de faire beaucoup de tests.
Parce que là tu es un peu coincé…

Ton MBP mi-2010 était livré avec des DVD de démarrage : les as tu encore ?

Pas de SSD Crucial chez Crucial.fr ? o_O

Mettre le dd dans un boitier externe permet de faire beaucoup de tests.
Parce que là tu es un peu coincé…

Ton MBP mi-2010 était livré avec des DVD de démarrage : les as tu encore ?
C'est bon j ai trouvé un boitier. Le temps que je branche. C est quoi comme commande à tapez svp?

Même problème. J'espère que le HDD n'est pas endommagé (mort)
C'est une possibilité. Mais ça n'est pas certain.

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Quand tu essaies de démarrer avec les touches Maj + Option + ⌘ + R vois tu l'écran avec les 4 menus ?

C'est une possibilité. Mais ça n'est pas certain.

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Quand tu essaies de démarrer avec les touches Maj + Option + ⌘ + R vois tu l'écran avec les 4 menus ?
Non. Même blocage

Peut être que le démarrage via Internet n'était pas encore implémenté dans cette génération de Mac, je ne m'en souviens poques.

Quand tu essaies ce démarrage, qu'as tu à l'écran ?
J'ai déjà installer mac os high Sierra via internet avant.
J'ai rien sur ecrant... et après quelques seconde apparition le dossier avec point d'interrogation.

J'ai supposé que peut-être c'est à cause du clavier mais le voir du majuscule s'allume lorsque je le test mais après apparition du fameux point d'interrogation.

Il y ail un autre défaut matériel? Je sais pas.

Je reviens vers vous demain.
Merci
Bonjour,apparement la situation devient difficile.

En fait j ai démonté mon macbook. J ai nettoyer le clavier et le tout avec de l alchool (et sécher bien sur).

Au départ il ne veut pas du tout s allumer avec un voyant rouge qui apparaît lorsque j appuie sur le bouton de démarrage (le voyant rouge s allume du côté gauche en parallèle avec l ethernet et les usb)

Maintenant ça démarre parfois lorsque je débranche la batterie ou avec la batterie et le câble d alimentation. Mais ce que j ai remarquer:

-soit il démarre avec le voyant blanc qui clignote.
-ça démarre mais avec un ecrant qui s allume et s eteint brusquement.

C'est pas une garantie en tout cas

Maintenant ça démarre parfois lorsque je débranche la batterie ou avec la batterie et le câble d alimentation. Mais ce que j ai remarquer:

-soit il démarre avec le voyant blanc qui clignote.
-ça démarre mais avec un ecrant qui s allume et s eteint brusquement.
Donc la situation a empiré : non seulement tu as un problème de démarrage (peut être disque HS), mais en plus maintenant tu n'arrives même plus sur l'icône du disque avec le point d'interrogation…

Est-ce que c'est un MBP 15" ?

Donc la situation a empiré : non seulement tu as un problème de démarrage (peut être disque HS), mais en plus maintenant tu n'arrives même plus sur l'icône du disque avec le point d'interrogation…

Est-ce que c'est un MBP 15" ?
C'est un 13 pouce
J'ai essayé avec alt+cmd+p+r aussi
Le problème c'est qu'il ne répond pas toujours parfois ne s'allume pas.

Lorsque il s allume le ventilateur tourne.
J'ai essayer en branchant l usb du boitier hdd lorsqu'il s allume. Le voyant du boitier s allume aussi et je sens la vibration du hdd lorsque je touche.

Je doute si c est l ecrant ou le clavier

Je ne sais pas