Pointeur qui bouge seul

Kayluna

Membre confirmé
26 Octobre 2013
29
0
Salut à tous !
Un peu plus tôt, j'ai allumé mon MBP. J'ai pu aller sur YouTube. Après 1 minute de vidéo, le curseur a commencé à bouger dans tous les sens. Le Launchpad s'est ouvert, la fenêtre disparaissait...j'ai pensé que c'était un problème dû à la Magic Mouse acheté en septembre. Je désactive le Bluetooth et je redémarre mon Mac. Ça été pire. Le pointeur bougeait rapidement et par a-coups. Le trackpad ne répond plus et je n'arrive ni à accéder aux préférences systeme, ni au Bluetooth et ni au Wi-fi. J'ai essayé de réinitialiser le SNC mais ça ne marche toujours pas.

J'ai un MBP Retina 15 pouces (acheté fin 2013) sous El Capitan.

J'espère que vous arriverez à m'aider.

Merci et bonne fin d'année ,

Kayluna

Je te remercie pour ta rapide réponse mais concernant le SMC, combien de temps dois-je garder enfoncer les touches maj, contrôle et option ? Et comme tu me conseilles d'enchaîner avec un NVRAM, est-ce que je dois redémarrer mon MAc (dernier point) ?

Merci

Salut

As-tu le même problème en démarrant sur le compte invité par exemple. Et en mode sans échecs (touche Maj lors du boot).

@+

Salut,
J'ai essayé sur le compte invité et le mode sans échecs, le pointeur bouge toujours seul.

Le problème vient sûrement du trackpad en lui-même. J'irai au magasin la semaine prochaine pour voir.

J'ai réussi à remettre le Bluetooth et la souris "domine" le pointeur fou avec quelques difficultés. Néanmoins, il Suffit que je ne touche pas la souris pendant quelques secondes et le pointeur repart.

Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une excellente soirée .

Je laisse le sujet ouvert au cas où il y aurait d'autres réponses

Tu peux essayer de réinstaller Le Capitaine en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis réinstallation du système. 2 à 3 heures pour faire cela (ça rapprochera de minuit:D)
Tes données et programmes ne seront pas impactés.

Effectivement , du démaquillant est tombé sur le TP. J'ai fait un tour sur le forum pour voir quoi faire. Comme je ne peux pas ouvrir mon Mac (car je n'ai pas le bon tournevis) et que je n'ai pas de sèche-cheveux, je l'ai mis à l'envers comme un toit.

Je crois que c'est irrécupérable. Je n'avais pas pensé que le démaquillant pouvait s'infiltrer sous le TP. Depuis 48h, ça a bien du s'oxyder :(

Peut pas une oxydation poussée, mais un contact, oui.
Vu le prix d'un MBP et vu le prix d'un tourne vis, tu pourrais sûrement investir et ouvrir ta machine…

Comme je l'ai déjà signalé ici j'avais fait tomber un peu d'eau (chargée en whisky...) sur mon TP et il lui a fallu 3 mois pour redevenir opérationnel...Entre temps j'ai utilisé une souris usb.

Le problème est réglé. Je suis allée voir un ami informaticien amateur. Il a ouvert mon MAcBook et a fait le nécessaire. Le trackpad marche comme avant !

Moralité : ne plus se démaquiller devant mon Mac :)

Je ne pense pas que c'est systématiquement lié à un problème matériel. J'ai eu exactement le même problème, en ce qui me concerne j'ai fais une clean instal et tout est reparti comme sur des roulettes, ça dépend donc des cas ...

Bonjour,

je reste ahuri quant à la diversité des activités auxquelles le Macbook doit pouvoir résister…
Je me demande si les concepteurs ont pu imaginer ne serait qu'un millième de ce que les possesseurs peuvent inventer.

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir le même problème de curseur fou ! après un session youtube de 2 heures, mon trackpad devient complètement incontrôlable.
Pour info macbook pro retina 15 sous 10.9 Early 2013
Je m'aperçois de la présence d'un toute petite (vraiment ridicule) goutte d'eau au bord de celui-ci... j'essuie et redémarre.
Toujours pareil. je décide de faire un démarrage sur une autre partition avec 10.10 -> pareil
Alors la PANIQUE ! Je re redemare sous 10.9 en mode sans échec, toujours la lambada.
Réinitialisation NVRAM, puis SMC : le problème semble résolu, semble seulement car au bout de quelques minutes c'est reparti.. Rrrrrr
Je sors du placard un disque externe avec un clone de 10.8 et je démarre dessus. La tout est normal !!! Je reste plusieurs minutes a utiliser le trackpad, tout semble OK.
Redémarrage sous 10.9 et cela semble être revenu à la normal. Petit bug pour faire une capture d'écran en sélection de fenêtre disparu au bout d'une dizaine d'essai...

Je ne sais pas si le problème est DEFINITIVEMENT réglé, mais je ne comprend pas ce qui c'est/ce passe ? Si c'est a cause de la gouttelette d'eau, pourquoi avec le disque clone pas de souci et pourquoi cela "semble" résolu le problème ?

Un lien avec le message suite à une réparation de disque :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

J'ai lu ici et là différent symptôme comme l'eau évidement, la batterie qui gonfle et qui appui sur le trackpad , etc...

je vais voir demain si c'est bon ou pas.

Avez-vous un avis sur la question ?

Capture d’écran 2016-01-06 à 02.17.37.webp

Bon après de beau espoirs ce matin, re belote cette aprèm.
Le point commun a cette situation : lecture video sur youtube avec safari. Après le trackpad devient fou !
Hier soir + de 2h de lecture et aujourd'hui 30 a 40 minutes
Visite chez un revendeur Apple dans l'après midi, vérification matériel et apparemment aucun souci hardware...
Il me conseil de faire une clean install, fait ce soir.
Bilan, ras pour le moment.
Le lien avec la lecture video est possible ?