points d'exclamation sur iphoto

sousouille

Membre enregistré
24 Mars 2011
1
0
Bonjour!
J'utilise iPhoto pour stocker mes photos. Après une importation de mon appareil photo, il me semble avoir récupérer toutes les vignettes des photos mais quand je clique dessus pour les voir en grand, j'obtiens seulement un carré gris avec un point d'exclamation. Que puis je faire?:confused:
Merci de votre aide!!!

Dernière édition:
Bonjour,
si tu importes tes photos directement depuis l'appareil photo ou le carte mémoire de celui-ci, la case "Importer les photos dans la photothèque" (ou équivalent) est toujours bien cochée ?
D'autre part, j'espère pour toi que tu n'as pas coché la case "Supprimer les photos" à la fin de l'importation.

Avant de tout "poubeller", les photos sont récupérables dans la librairie iPhoto (probable...).
- Sélectionner la librairie,
- Clic droit
- Afficher le contenu du paquet
- Trouver le dossier Masters ou Originals
- Dans les sous-dossiers (au fond...) il y a les photos
- Les copier vers un dossier du Finder

Après on peut détruire la bibliothèque (mais perte des visages, des albums, …)
Ce sera quand même une façon de récupérer les photos si elles ne sont plus dans l'appareil photo.

Le point d'interrogation m'est arrivé lors du passage de iphoto '9 à iPhoto '11.
Heureusement j'avais des sauvegardes...

Merci pour ta remarque. Je viens d'y faire une réponse qui a manifestement disparue.Je recommence.
En simplifiant, les photos ont bien été importées dans le Mac, visible sur aperçu en compressé;les vignettes sont là avec une taille plus importante car le caméscope est HD;
Mais les photos sont impossible à voir en grande taille. Voir ma question de ce jour dans le même forum: grande image indisponible.
Le mystère reste entier.

Ce n'est pas pratique de multiplier les posts ainsi, on ne sait jamais où répondre.
En lisant ta question sur l'autre fil, je me suis aperçu que ton ordinateur est relativement ancien, ainsi que la version d'iPhoto. N'y connaissant rien aux caméscopes, je ne peux être certain, mais as tu vérifié la compatibilité de ta caméra avec Tiger et iPhoto 6 ?

Bonjour
Effectivement, il doit y avoir une question de compatibilité entre Sony HDR HC9 et la version ancienne de iLife en place dans mon iMac.
Pour ne pas polluer ta propre recherche, je vais poser à part la question: Quelle version de iLife pour mon camescope?
En tout cas, merci pour cette orientation.