moi qui ait à peine eu le temps de jouer avec mon sx70.
j'espère que fuji continuera la production.
j'espère que fuji continuera la production.
Mince je pensais pas qu'on utilisais encore ce genre de film lol
Un appareil numérique avec une imprimante a subblimation thermique portable , ca remplacerais pas ?
pola arrête parce que c'est kodak qui faisaient l'émulsion ... et qui arrête le film en 2009 ..
je pense que produire des consommables pareil doit être extrémement polluant, les normes environnementales de production deviennent chaque année plus drastique. A par produire dans un pays qui se fout royalement des rejets que peut produire une usine de Pola, ou d'accepter de monter une usine "high tech" (qui coute mucho pognon) niveau traitement des effluents, je vois pas !
je pense que produire des consommables pareil doit être extrémement polluant, les normes environnementales de production deviennent chaque année plus drastiques.
produire du numérique est bien plus polluant :zen: vu la quantité de pétrole (plastique, ...), élément chimique divers (chlore, bromure, ...)
et un grand merçi à Viruce des liens ci-dessus qui me font l'effet de la seule bonne nouvelle de la semaine !
rien dans l'actu récente à la hauteur de cette nouvelle !
encore des films pour le SX 70![]()
de quoi espérer encore un peu,
Oups ! j'ai vendu trop vite mon boitier....:mouais:
patrickJJ
j'ai reçu hier ce qui sera la derniere boite de polapan 55 pour moi, c'est clair c'est la fin d'une epoque, le tout pour les shooter a vide et faire une collection de "bordure", un gachis necessaire pour pérenniser cette ecriture !!!![]()
en fait, le numérique n'est qu'une copie de l'argentique !
:rateau:
C'est triste...