Polices bizarres dans Safari

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Bonjour,

Dans safari 5.0.3, il y a des sites qui m'apparaissent avec des polices de caractères, du moins certains mots voire phrases entières, impossibles à lire.
(Sur mon iPodTouch, le problème n'apparaît pas. Les mots illisibles sur mon Mac OS.X.5.8 appraissent sur mon OS 4.2.1 simplement en gras).

Alors y a-t-il une manière de les changer dans Safari sur mon Mac?

(Quand je vais dans Préférences>Aspect, la police standard est en Times 16 et celle à espacement fixe est en New York 12. Et les polices illisibles n'ont aucun rapport avec ça. On dirait un style dans Word où il n'y a que les filets de contour de la police qui apparaît avec le centre creux.)

Merci

Mais pourquoi ces trucs n'arrivent qu'à moi et à personne d'autre????

Non Jef t`es pas tout seul
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde ...

J'avais commencé à douter de mes connections neuronales...
J'ai eu ce problème il n'y a pas une semaine...
J'a! cherché, et rien trouvé...
Je ne l'avais pas avant, j'ai rien fait, rien changé et... bardaff !
Ca m'a énervé...
Depuis lundi... j'ai rien fait, rien changé... et c'est redevenu normal !!!!????

Le seul doute qui me vient est que j'ai eu ma filleule qui a squatté mon mac pendant une dizaine de jours, .. peut-être que ... ?
La prochaine fois, elle aura un compte "invité" ! C'est plus simple !

Alors comme je n'ai pas trouvé... sorry de mon inutilité ! Mais bon y a pas qu'à vous !

"Non Jef t`es pas tout seul..."
Alors là, génial! J'ai bien ri.
Merci Jipeca!

J'ai donc démarré avec la touche Majuscule appuyée... Merci Aliboron, ça fonctionne!
Il y a bien eu cette fenêtre à l'ouverture de Safari qui me demande parfois d'installer la police Arial Unicode MS. Que je réponde non la première fois, oui la seconde n'aura rien ajouté à l'affaire. Mais par contre, le problème a disparu!!!

La police bizarre a laissé la place (dans une des pages que j'ai l'habitude de consulter) à une fonte en gras.

Par contre, vu qu'en démarrant avec Majuscule appuyée, j'ai désactivé les extensions, est-ce qu'au prochain redémarrage, sans majuscule, le problème va revenir? (ça je vais tenter de suite)
Mais si c'est oui, que faire?

Merci à vous deux.

ONYX... !!!

Après avoir vu ce qu'écrit Aliboron, je me souviens avoir lançé ONYX en "Automation" avant d'aller rejoindre Morphée ... et en ayant coché les caches 'polices', Historique Web' + 'éléments temporaires'...
J'avais oublié ça !

Donc... J'avais rien fait... pas tout à fait vrai !

Je m'en souviendrai, Merçi à tous les deux aussi ...