Pomme K: fonctionne pas

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Sous Panther, impossible de créer un réseau Ethernet... Mon PowerMac 8500 ne se montre pas sous mon iMac avec Panther... Tout baignait avec Jaguar, mais là dans Panther, le Pomme-K m'affiche une fenêtre désespérement vide.
confused.gif

D’après certains utilisateurs, la navigation dans les réseaux locaux a tendance à poser problème parfois. Les serveurs ne seraient pas listés dans certains cas. D’autres nous ont fait savoir qu ’ils avaient du mal à retrouver une connexion au réseau ou à Internet lorsque leur ordinateur sortait du mode veille et qu’ils utilisaient une connexion sans fil en DHCP. La fonction Renouveler le bail disponible dans les préférences Réseau corrigerait ce problème.
Dans l'article des news
zen.gif
wink.gif

Curiseusement j'ai réussi après avoir entré l'adresse IP du Mac à chercher à travers le réseau... Reste qu'il doit s'agir d'un bug, car la commande Pomme-K ne recherche pas à travers le réseau.

Il me semble que j'avais eu ce problème avec la 10.0.

Pierre Bouvier a dit:
j'ai le même problème

l'explorateur réseau n'explore rien. si l'on rentre la commande <a href="smb://ip" target="_blank">smb://ip</a> de la machine ok cela fonctionne, mais pas de découverte du réseau. Dommage.

La gestion des réseaux sous 10.3 est loin d'être au point: à lire sur Gete.net.

WebOliver a dit:
La gestion des réseaux sous 10.3 est loin d'être au point: à lire sur Gete.net.
C'est le GROS GROS point noir de Panther !!!!
La gestion des acces aux reseaux est nulle ! Completement obscure, on ne sait jamais a quel ordi on est connecté, il n'y a rien qui indique une connexion a un serveur hormis aller dans une fenetre / reseau / etc.. c'est très mal foutu !!!
Pire, OSX.3 ne supporte toujours pas une coupure inopinée avec un srveur, il va inlassablement demander a intervalle regulier si on veut tenter de se reconnecter... solution : fermer la session.. Pratique !!!
L'interface gestion de conexion réseau est à revoir completemnt, ou plutot à créer, vu qu'il n'y en a pas....
Zero pointé sur ce plan.
C'était LE point faible des betas et ça n'a pas été du tout corrigé.
mad.gif

bon super, panther est sorti, sauf qu'on ne peut pas bosser avec
frown.gif

j'espere que 10.3.1 arrive tres tres vite, la gestion du reseau local est trop catastrophique

Ceux qui partagent le réseau avec des IP fixes ne rencontreraient pas le problème... Pour ma part j'ai mon iMac et mon PowerMac 8500 reliés avec un câble Ethernet... je suis obligé de rentrer l'adresse IP manuellement.

en fait le pomme K fonctionne voici ce que j'ai observé

réseaux uniquement mac osX pas de problème quand les partages fichiers sont bien déclarés, il suffit de cliquer sur parcourir de la fenêtre de connexion pour que l'on arrive dans le finder --> réseau et voir les "serveurs"

réseaux mixtes mac pc avec un serveur de domaine pc. La manip est la même, on voit alors l'ensemble du domaine ou des workgroups

réseau mixtes pc et mac sans contrôleur de domaine. Là par contre je n'arrive pas à obtenir les partages smb en parcourant. reste donc l'option de la commande smb://ip machine/partage.

Il me reste un gros point noir. J'essaye en vain de lier un mac dans un domaine w2k et active directory.

Reste que je peux monter mon Mac en réseau en rentrant l'adresse IP depuis la fenêtre de Pomme-K.

Mais ce Mac n'apparaît pas dans Réseau, mais séparement.

volume.jpg

confused.gif

copier des films sur un xp par le reseau est je suis sur que c'est plus rapide qu'avec jaguar, il m'a mis 6-8 min pour copier simultanement 5 divx de 700Mo

Fat Boss Slim a dit:
Comment on fait pour savoir l'IP d'un autre Mac sur le réseau ?

J'ai mon iMac sous OS9 que je voudrais connecter, et qui marchait très bien avec Jaguar.

Sous ton autre Mac qui est en OS9, tu vas dans Tableaux de bord, Partage de fichiers, et là normalement tu dois avoir l'adresse IP qui commence par afp://. Malheureusement chez moi elle change à chaque redémarrage.

Coucou tout le monde!

Même problème que vous: à savoir un réseau sur lequel cohabitent des mac sous OSX , d'autres sous OS9 et une rimbambelle de PC en tout genre aux versions aussi différentes...le pied!
Avec jaguar no problemo: je me sers d'un alu 12 pour faire la maintenace des ordi mac et je voyais tout le monde...
Depuis 10.3 et depuis qu'un collègue l'a acheté et installé sur un alu 17 et mis sur notre réseau... ben il ne voit plus que les postes qui sont OSX et les PC...pas cool...
Autant vous dire qu'avant hier je n'étais pas chaud pour l'installer sur mon alu 12 mais parce qu'il y a un MAIS... les choses ont changé aujourd'hui...
Et oui début de solution en perspective:
Vous avez tous noté comme panther est rapide pour démarrer le bougre! Hein? et bien il semblerait que des options, notamment de réseaux, soient désactivées par défaut!!!!
Si je vous dis "Format de répertoire" ca vous cause?
En tout cas pour retrouver un panther qui voit en réseau tous ses camarades mangeurs de pomme qu'ils soient sous X et/ou sous 9, la solution est là puisque par défaut AppleTalk était décochée...
Etrange...mais bon pour nous tout est rentré dans l'ordre...
J'espère qu'il sera de même pour vous!
@+