colibri a dit:Coucou tout le monde!
Même problème que vous: à savoir un réseau sur lequel cohabitent des mac sous OSX , d'autres sous OS9 et une rimbambelle de PC en tout genre aux versions aussi différentes...le pied!
Avec jaguar no problemo: je me sers d'un alu 12 pour faire la maintenace des ordi mac et je voyais tout le monde...
Depuis 10.3 et depuis qu'un collègue l'a acheté et installé sur un alu 17 et mis sur notre réseau... ben il ne voit plus que les postes qui sont OSX et les PC...pas cool...
Autant vous dire qu'avant hier je n'étais pas chaud pour l'installer sur mon alu 12 mais parce qu'il y a un MAIS... les choses ont changé aujourd'hui...
Et oui début de solution en perspective:
Vous avez tous noté comme panther est rapide pour démarrer le bougre! Hein? et bien il semblerait que des options, notamment de réseaux, soient désactivées par défaut!!!!
Si je vous dis "Format de répertoire" ca vous cause?
En tout cas pour retrouver un panther qui voit en réseau tous ses camarades mangeurs de pomme qu'ils soient sous X et/ou sous 9, la solution est là puisque par défaut AppleTalk était décochée...
Etrange...mais bon pour nous tout est rentré dans l'ordre...
J'espère qu'il sera de même pour vous!
@+
Eh bien, merci, je vais tester tout ça... C'est une application, Format de répertoire, non?