pomme s

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je veux demarrer en pomme s pour faire fsck -f mais pas moyen , j'arrive toujours a mon bureau

a quel moment taper le touches pomme s?
a quel moment lacher les touches?

merci

robertav a dit:
bonjour

je veux demarrer en pomme s pour faire fsck -f mais pas moyen , j'arrive toujours a mon bureau

a quel moment taper le touches pomme s?
a quel moment lacher les touches?

merci
Il faut maintenir pressé pomme et s dès le début du démarrage jusqu'a l'apparition de l'écran noir avec le prompt bsd ;)

decidement il ne veut pas , ni avant ni apres le "dooong"

l'ecran passe au gris puis un flash noir et enfin apparait mon bureau :(

patlek a dit:
Sinon, il y a l' utilitaire disque en démarrant depuis le CD1 de panther... c' est aussi simple.

merci mais je crois que tu as pas cernée le personnage (moi)
plus nulle tu pourras pas trouver ;)

si une bonne ame est disponible a me lister etape par etape avec le cd
je veux bien essayer :)

salut robertav :zen:

Ce n'est pas très normal que ta machine ne veuille pas démarrer en "mode simple utilisateur" (pomme + S). Mais on verra ça plus tard.
Pourquoi veux-tu faire ça ? Tu as l'impression que ta machine rame ?

Bon, voila ce que tu vas faire.

Redémarre, en maintenant enfoncée la touche majuscule (la flèche simple).
La machine va démarrer en lançant d'elle même la vérification du disque de démarrage (le résultat de la commande fsck -f ou fsck -y).
Maintiens appuyé, mais sans prendre de crampe, hein ! :D
Tu vas voir arriver la fenêtre qui indique les différents processus du démarrage. Regarde la dernière ligne en bas de cette fenêtre. Elle indique : Extensions désactivées.
Là, tu relaches la touche majuscule.
Tu laisses le démarrage s'effectuer jusqu'au bout, et tu redémarres, pour réactiver tes extensions.
Voilà, tu as fait un fsck -y. :cool:

:zen:

effectivement mon ordi rame, je vois souvent le disque coloré , pas longtemp, juste 2 ou 3 secondes...

j'ai fait top dans le teminal mais la on ne voit pas du tout que je rame , tout est bien

je crois que on va laisser tomber , vous allez peut etre croire que je me moque de vous mais meme avec la touche majuscule (celle au dessus de ctrl) sa ne donne rien: ecran noir, puis gris puis toujours un flash d'ecran noiret le bureau ensuite esactement comme dans pomme s

je verrai bien avec une amie si elle sait y faire

merci :) :)

robertav a dit:
effectivement mon ordi rame, je vois souvent le disque coloré , pas longtemp, juste 2 ou 3 secondes...

j'ai fait top dans le teminal mais la on ne voit pas du tout que je rame , tout est bien

je crois que on va laisser tomber , vous allez peut etre croire que je me moque de vous mais meme avec la touche majuscule (celle au dessus de ctrl) sa ne donne rien: ecran noir, puis gris puis toujours un flash d'ecran noiret le bureau ensuite esactement comme dans pomme s

je verrai bien avec une amie si elle sait y faire

merci :) :)

Comme tu veux. Mais ta machine a un petit problème. N'hésites pas à revenir pour nous demander de t'aider à la dépanner.
Le mieux sera effectivement de le faire grace au cd d'installlation. On te donne la marche à suivre quand tu veux. ;)