pop up "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

Une des causes possibles de ton problème : le téléchargement d'une application "clean" sur un site de téléchargement "vérolé", comme on le trouve de temps en temps.
la cause TRES probable est un produit de macX ( ici le downloader tubesque) boite assez douteuse , au point que macupdate a viré ses liens de download ( tout en laissant les topos sur certains produits)

Une des causes possibles de ton problème : le téléchargement d'une application "clean" sur un site de téléchargement "vérolé", comme on le trouve de temps en temps.

Oui a vous deux, ça ressemble bien a un de ces logiciels véreux ou a un site. Bien que je suis assez méfiant pour les sites.
Mais effectivement l'appli de macx... Des que j'ai le temps je la réinstalle pour voir ça. Je vais également fouiller dans ses entrailles pour trouver le fichier fautif. Et vais m'en plaindre auprès de l'éditeur.

Pour le moment mon problème semble résolu...
Encore merci a tous de vos avis.:up:

Bonjour,

Alors après avoir bien nettoyé Maverick (le nettoyage habituel, plus Sophos Free Anti Virus et Macscan), désinstallé ce logiciel pour telecharger des vidéos sur Youtube... La Pop up ne reviens pas. Je reste dans l'attente d'un éventuel retour afin de voir dans les processus. A suivre.

J'ai bien entendu recherché d'éventuelles infections et rien trouvé. Comment être certain ? Mais ce devait bien être une infection...

Utorrent n'installe pas de tools bars a votre insu, en général c'est un manque d'attention ou confiance aveugle qui provoque ces installations.

@ bompi: Saurais tu comment faire le tri dans :
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/LaunchDaemons

Quelqu'un connait il un logiciel qui puisse scanner ces dossier a la recherche d'un éventuel problème? Ou équivalent genre "Hijackthis pour windows"...

Merci de vos avis. J'attend encore un peu pour mettre résolu de comprendre ce qui c'est passé sur mon "Maverick".
Dans les deux dossiers que tu cites ne doivent se trouver que des éléments installés avec le système ou ses mises à jour (ou, éventuellement, ajoutés par Mac OS X Server).
En général on y trouve les éléments d'Apple (la grande majorité) et quelques services OpenSource qu'Apple utilise.

Dernière édition:
@ Bompi: Merci, je vais donc a tete reposée verifier un par un tout ce qu'il y a dans ces dossiers... 184 éléments pour l'un et 247 pour l'autre. Quasiment tous en "com.apple.".
Mais toujours pas de retour de cette Popup et la ça me plait.

...Et vais m'en plaindre auprès de l'éditeur...

Lui n'y est pour rien, ce sont les sites entre "" généralistes en souhaitant faire la promo de leur site qui récupèrent le logiciel original et qui le réencaspule avec leur petite toolbar intrusive ou autre joyeuseté.

Lui n'y est pour rien, ce sont les sites entre "" généralistes en souhaitant faire la promo de leur site qui récupèrent le logiciel original et qui le réencaspule avec leur petite toolbar intrusive ou autre joyeuseté.

Ha !
Les petits sa... Enfin faut faire avec. Merci de l'explication. Mais j'ai gardé le logiciel dans un zip bien au chaud et je vais le décortiquer...:cool:

Ha !
Les petits sa... Enfin faut faire avec. Merci de l'explication. Mais j'ai gardé le logiciel dans un zip bien au chaud et je vais le décortiquer...:cool:
sauf que et je l'ai dit deux fois , il semble qu'ici on parle de produit macX , c'est l'éditeur lui même qui n'est pas franc jeu

J'ai testé ce logiciel en le prenant chez l'éditeur et aucun problème, je précise que le fichier original est un .dmg et pas un .zip.

J'ai testé ce logiciel en le prenant chez l'éditeur et aucun problème, je précise que le fichier original est un .dmg et pas un .zip.

Oui c'est un .dmg, que j'ai mis dans un .zip. C'est juste moi qui mets tous mes logiciels dans des .zip pour une question d'organisation. Je precise que je ne décompresse pas les .dmg mais que je mets juste ceux ci dans des conteneur Zip. Sans aucune autre raison que mon organisation. :)

Quand aux produits "MacX", dans le doute je vais éviter. Avec ou sans raison mais pour le moment je mets de cotés.

Merci a tous de vos avis. Mon système est maintenant sain.:zen:

pourquoi?
le dmg est déjà un container , inutile de le mettre dans un autre ( zip)
en plus selon l'outil de zippage utilisé ca peut etre bancal , alors que le dmg est garanti propre
Certes, mais, après tout, c'est lui qui voit : disons que ça permet de tout avoir en Zip donc on peut appliquer la même relation d'ordre... ;)

Certes, mais, après tout, c'est lui qui voit : disons que ça permet de tout avoir en Zip donc on peut appliquer la même relation d'ordre... ;)

:up: oui c'est inutile en soit mais ça me permet de classer mes sauvegardes dans le disque externe. Aucune autre utilité, juste me faire plaisir ! Ha les maniacs...:p
Bon la on s'éloigne....
L'affaire est résolue, c'était bien un .dmg vérolée téléchargé au mauvaise endroit. Il faut être vigilant . Un grand merci à tous pour vos avis et votre présence, à très bientôt sur d'autres sujets. J'apprécie ce forum et vais scruter a mon tour si je peux aider.
:zen:;)

J’ai découvert ce matin ce popup sur mon iMac 21,5” fin 2013 (processeur 3,1 GHz Intel Core i7; mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3; FusionDrive 1 To; Maverick), en principe parfaitement propre.
Je suis surpris que ce forum soit aussi bref et indique que le problème est résolu alors que je ne vois pas de véritables solutions mais de multiples suggestions.
En tout cas, voici une observation que j’ai faite : lorsque Safari est fermé, ce popup n’apparaît pas. Lorsque j’utilise Safari, le popup apparaît et progressivement toutes les applications ouvertes passent en pause puis ne répondent plus et il faut alors les forcer à quitter.
J’ai eu beau supprimer les extensions les plus récentes et les moins courantes de Safari, le popup est réapparu.
J’envisage de désinstaller Safari puis de le réinstaller : quelqu’un pourrait-il m’indiquer le modus operandi ?
Je suppose que je dois commencer par installer un autre navigateur. Lequel recommandez-vous ?

N'empêche que ce popup n'apparaît que quand Safari est ouvert…

Et par où commencer la recherche ? Et avec quel outil ?

Je n'ai jamais eu ce truc ! Pour trouver, il faut chercher un peu. Mettre un peu les mains dans le cambouis ! En bref, se donner un peu de mal ! C'est ainsi qu'on apprend ! Comme si un outil allait donner une solution sur un clic ! Faut pas rêver ! :confused:

Si ce problème n'apparait que lorsque que Safari est ouvert, je commencerai par aller voir quelles sont les extensions installées … Puis je vérifierai si les extensions sont valides … Et je les désactiverai l'une après l'autre l'autre en prenant bien soin qu'il n'y en ait qu'une seule active à la fois … En bref, je ferai comme ça ! Mais ça n'engage que moi ! Je ne connais pas d'outil qui détecte un fenêtre pop-up parasite. En outre, je vérifierai si les Préférences de Safari sont correctement mises en œuvre. En particulier, il y en a une qui bloque les pop-up. Je dis ça comme ça, pour voir, pour suggérer. Ce n'est pas une obligation de faire ce que je dit. Une simple suggestion.

Tchao, à demain

et je lirai les réponses anterieures qui donnent déjà des pistes

il y a aussi quantités d'autres sujets es " adware" avec procédures de tests et nettoyage approprié selon les résultats des tests

• J’aime
Réactions: iluro_64
le popup apparaît et progressivement toutes les applications ouvertes passent en pause puis ne répondent plus et il faut alors les forcer à quitter.
J’ai eu beau supprimer les extensions les plus récentes et les moins courantes de Safari, le popup est réapparu.
J’envisage de désinstaller Safari puis de le réinstaller : quelqu’un pourrait-il m’indiquer le modus operandi ?
Je suppose que je dois commencer par installer un autre navigateur. Lequel recommandez-vous ?
:D
Bonjour, alors je reviens sur ce sujet que moi aussi je pensait résolu par un profond nettoyage avec vérification a l'intérieur de chaque applications, ainsi que dans les entrailles du système. Mais voila que cette popup est revenue...
Elle ne revient pas souvent mais pour ma part rien a voir avec safari. Par contre lorsque je branche mon disque dur externe et seulement de temps en temps la revoilà. Avec effectivement les même symptômes.
J'envisage donc de sauvegarder tous ce disque dur puis le formater et remettre dessus au compte goutte ce que j'aurais sauvegardé et verifierrrrrr.

Mais rien a faire je ne trouve aucune trace de cette popup, j'ai pourtant passer tout au peigne fin. Ouvert et étudier chaque fichier de cet ordi ! Je pensais tomber au moins sur une indication... Un fichier image quelconque, un semblant de fragment dans un fichier... Non !

Et quand elle s'ouvre, et bien rien de suspect n'apparait dans le moniteur d'activité !!! Rien car j'ai eu le temps 2 ou 3 fois de l'ouvrir pour scruter... Nada.

Je ne baisse pas les bras mais n'ai pas le temps non plus de m'y consacrer a 100%.

Voila, je soutient la reprise de ce post si les moderateurs sont ok.