Port firewire plus reconnu ???

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Bonjour les intrépides MAC users.
Les ports firewire de ma machine, ne sont plus reconnu, ni par ma caméra, ni par le profil du système. :( :confused:
Pour un PowerMac 2* 1,42
Comment puisse se faire ?
D'après Simon, il aurait eût un court-circuit.
Y a t'il une autre possibilité?
Par exemple le faite de pluger mon ancien DD interne de mon powerbook qui est maintenant dans un boîtier externe de la marque Keyplug.
(D'ailleurs, ce dernier ne monte plus sur mon powerbook, ni par firewire, ni par l'USB)
Ou encore une autre possibilité que je ne sais pas qui, que, quoi, comment. ;)
Merci d'avance pour vos réponses d'éclairé. :mouais: :D

On a souvent abordé le pb dans les forums, il y a moins de 2-3 ans certains HD externes sans alim autre que le port FW de portable cramait car ils tiraient trop dessus... j'ai toujours acheté mes HD avec alim à cause de ça... mon Ti ne vaut déjà plus beaucoup alors je fais attention !
A mon avis, tes ports ont cramé eux aussi... encore sous garantie ? sinon il faut changer la carte mère il me semble (cher... mais demande un devis au SAV) ou acheter une carte FW à connecter en PMCIA (portable) ou une en interne (bureau)... tu fais une recherche sous "carte PMCIA/PCI FireWire" sur Google...

bon, avant de tout démonter... essaie le désormais classique:

poubelisation des fichiers Extensions.mkext et Extensions.kextcache du dossier /system/LIbrary puis redémarrage

Merci r e m y, mais je ne trouve pas ces fichiers. :hein: :mouais: :heu:
Suite appel dans un magasin, le problème est partiellement résolu.
Du moins on peux retravailler suite achat carte PCI FireWire.
Le changement des ports sont apparemment de 300.- - 400.- plus les heures du techniciens.
Heum, on peux pas la changer nous même la carte mère ?

Euh je crois pouvoir affirmer que non ! D'abord faudrait la trouver... tu la trouveras pas chez le chinois du coin... Tu parles en CHF, non ?
Avez-vous vraiment besoin de la faire changer maintenant que vous avez un port en PCI ?

ricchy a dit:
Merci r e m y, mais je ne trouve pas ces fichiers. :hein: :mouais: :heu:
A la racine du disque dur, ouvrir le dossier "system" (ou "système")
puis le sous-dossier "Library" (ou "bibliothèque")
et ils DOIVENT se trouver là

Ce sont des fichiers cache que MacOS X crée (si ils n'existent pas) lors du démarrage, en inspectant TOUS les composants matériels du Mac ou reliés au Mac pour charger en mémoire les extensions et pilotes nécessaires à leur gestion.

Parfois ces caches se vérolent, et le Mac perd la gestion de certains périphériques (car il ne charge pas les pilotes nécessaires, ou ne charge pas les bons)

Poubelliser ces 2 fichiers et redémarrer permet au Mac de tout rescanner pour recréer des caches propres.

Donc c'est sans risque, et ça méritet que tu essaies ça avant d'investir dans une réparation matérielle qui (peut-être) n'est pas nécessaire!

teo a dit:
Euh je crois pouvoir affirmer que non ! D'abord faudrait la trouver... tu la trouveras pas chez le chinois du coin... Tu parles en CHF, non ?
Avez-vous vraiment besoin de la faire changer maintenant que vous avez un port en PCI ?
Merci teo pour tes infos.
Effectivement nous pouvons travailler, quoi surtout mon pote et c'est le principal.
Je vais voir ce que je peux faire avec le boîtier qui a brûlé les ports.

r e m y a dit:
A la racine du disque dur, ouvrir le dossier "system" (ou "système")
puis le sous-dossier "Library" (ou "bibliothèque")
et ils DOIVENT se trouver là.
Poubelliser ces 2 fichiers et redémarrer permet au Mac de tout rescanner pour recréer des caches propres.
Donc c'est sans risque, et ça méritet que tu essaies ça avant d'investir dans une réparation matérielle qui (peut-être) n'est pas nécessaire!

Merci remy,
J'ai trouvé, j'ai poubellisé, j'ai redémarré, et et et ça n'a pas fonctionné.
En tout cas pour le boîtier externe.
Du coup j'en ai racheté un, et j'ai retrouvé tout mes documents. :p