port USB du clavier déconnecté!!

vivi0209

Membre enregistré
2 Octobre 2005
2
0
49
Salut à tous

Après qques problème de connexion imprimante (résolus oufff :up: ), voilà qu'en mettant ma petite (128Mo) clé USB sur un des 2 ports USB de mon clavier mac (neuf d'hier, 29,9 ¤ ), un message s'affiche me disant qu'"un périphérique tire trop d'energie et que le port va se désactiver", et pouff, plus de connexion USB sur ce port là , alors que sur l'autre 'où il y a la souris) tout va bien !!!

Quelqu'un peut il me dire POURQUOI ça fait ça? et comment on réactive les ports désactivés???

Merci beaucoup à tous

Vivi0209

Les ports usb du clavier ne délivrent que 250 mA ce qui est trop peu pour certaines clés usb. (les ports au dos du Mac délivrent 500 mA)

par contre, je ne savais pas que le port se désactivait si on tirait trop dessus. Chez moi le Mac se contente de signaler que le périphérique est trop gourmand en énergie, mais le port reste actif si je branche autre chose (une souris par exemple)

vivi0209 a dit:
Salut à tous

Après qques problème de connexion imprimante (résolus oufff :up: ), voilà qu'en mettant ma petite (128Mo) clé USB sur un des 2 ports USB de mon clavier mac (neuf d'hier, 29,9 ¤ ), un message s'affiche me disant qu'"un périphérique tire trop d'energie et que le port va se désactiver", et pouff, plus de connexion USB sur ce port là , alors que sur l'autre 'où il y a la souris) tout va bien !!!

Quelqu'un peut il me dire POURQUOI ça fait ça? et comment on réactive les ports désactivés???

Merci beaucoup à tous

Vivi0209

Bonjour et bienvenue. :)

Chaque périphérique, que tu branche sur ton Mac, fonctionne en consommant de l'énergie ( électrique ), que ton Mac ne fournit pas entièrement.
Il faut acheter un Hub usb, alimenté électriquement sur le secteur. Il fournira, alors, l'énergie qui manque. :)

Merci de vos réponses

En fait, en redémarrant l'ordi, le port s'est reconnecté de lui même !,
je ne pensais pas qu'une clé consommait plus d'nrj qu'une souris optique !!
En tout cas sachez que cela arrive!
@bientot
viv0209 :up: