Bonsoir
Suite à une fin de promo chez Sosh et donc à l’augmentation consécutive, j’ai profité de la nouvelle offre Free intégrant la 5G (et 150Go).
J’ai donc souscrit au forfait à 19,90€ avec l’eSim directement. J’espérais obtenir la ligne plus rapidement. En effet, normalement, le portage s’effectue en 3 jours ouvrés maximum voire 1 journée.
J’ai donc supprimé mon eSim Sosh pour y installer à la place l’eSim de Free. L’installation n’a pas pauser de problème particulier. Une fois l’eSim installée, j’ai effectué la mise à jour des données de l’opérateur (en version 45.1).
Malheureusement, après 24h sans connection, j’ai appelé le service client de Free, qui m’a indiqué que le portage s’effectuerait au bout de 7 jours (5 jours ouvrés). Selon Free, c’était la faute d’Orange.
J’ai tenté en vain de réinstaller une eSim Sosh, mais il semble que je n’ai plus accès au changement de carte SIM / eSim depuis le service client Sosh. Donc, ne pouvant plus accéder au réseau Orange, ne pouvant accéder au réseau Free, je me retrouve sans réseau mobile pendant 7 jours. Orange me propose de me renvoyer une carte SIM qu’une fois activée je pourrais transformer en eSim. Vu les délais, je n’y gagnerais rien.
Bref, j’ai pris une mauvaise décision par manque d’information. J’avais cherché mais rien trouvé sur le net avant de faire cette portabilité eSim vers eSim.
Je déconseille donc d’effectuer ce genre de portabilité. Je pense qu’il faut privilégier SIM vers eSim ou eSim vers SIM.
Suite à une fin de promo chez Sosh et donc à l’augmentation consécutive, j’ai profité de la nouvelle offre Free intégrant la 5G (et 150Go).
J’ai donc souscrit au forfait à 19,90€ avec l’eSim directement. J’espérais obtenir la ligne plus rapidement. En effet, normalement, le portage s’effectue en 3 jours ouvrés maximum voire 1 journée.
J’ai donc supprimé mon eSim Sosh pour y installer à la place l’eSim de Free. L’installation n’a pas pauser de problème particulier. Une fois l’eSim installée, j’ai effectué la mise à jour des données de l’opérateur (en version 45.1).
Malheureusement, après 24h sans connection, j’ai appelé le service client de Free, qui m’a indiqué que le portage s’effectuerait au bout de 7 jours (5 jours ouvrés). Selon Free, c’était la faute d’Orange.
J’ai tenté en vain de réinstaller une eSim Sosh, mais il semble que je n’ai plus accès au changement de carte SIM / eSim depuis le service client Sosh. Donc, ne pouvant plus accéder au réseau Orange, ne pouvant accéder au réseau Free, je me retrouve sans réseau mobile pendant 7 jours. Orange me propose de me renvoyer une carte SIM qu’une fois activée je pourrais transformer en eSim. Vu les délais, je n’y gagnerais rien.
Bref, j’ai pris une mauvaise décision par manque d’information. J’avais cherché mais rien trouvé sur le net avant de faire cette portabilité eSim vers eSim.
Je déconseille donc d’effectuer ce genre de portabilité. Je pense qu’il faut privilégier SIM vers eSim ou eSim vers SIM.