Possibilité d'enregistrement sur une base de donnée

sram-a-fond

Membre confirmé
25 Février 2007
52
0
to be or not to be ...
Bonjour ,

démarrant la création de mon deuxieme site sous dreamweather , j'ai un problème sur lequelle je bloque :

Je désire donner la possibilité a mon visiteur de créer un compte sur mon site ( mon hébergeur OVH possède l'option base de donnée ) .

En effet je suis une optique dans laquelle mes visiteurs auront la possibilité d'acheter des services par allopass , j'imaginais qu'une fois leurs compte créer , il créditent celui-ci avec un système de "point" .

Les services aurait chacun un coup différent en point , le visiteur cliquerais sur un lien en face de la description du service , et le nombre de point requis , si reserve il y a , serais déduit du nombre de point que possédait le visiteur sur son compte . Suite a cela un mail me serait envoyé avec le nom de compte de mon visiteur , et le service qu'il a acheté ( pour que je puisse lui envoyer les informations requises à l'obtention du produit acheté ).

Concretement , toute l'interface visuelle est terminée ( présentation des produit affichage des prix etc. )

J'ai reservé mon nom de domaine , je dois donc maintenant inclure la fonction de
-"register"
-et celles d'achat ( un bouton/lien "acheter" est présent en face de chaque produit je dois lui approprier la fonction de soustraction de point au visiteur iddentifié et l'envoi des informations de l'achat sur mon adresse mail )

Quelqu'un a t'il déjà appliqué ce genre d'option sur un site ou quelqu'un est il en mesure de m'aider ?

vous êtes allé voir sur le site d'Allopass pour lire leur documentation ? Ils doivent certainement fournir une solution clé en main.

Si j'ai bien compris votre projet, vous avez besoin d'une base de donnée MySQL pour vos comptes clients et la gestion de leur crédit restant et du code php pour récupérer les informations dans les différentes pages de votre site et automatiser l'envoi d'info de leurs achats par mail à votre adresse.

Je m'étais abonné à un site une fois, qui vendait l'envoi de sms via internet. J'avais dû payer un forfait de base et ensuite chaque sms envoyé était débité de mon compte. Je suppose que c'est à peu près ce genre que vous souhaitez. Le site est le suivant
http://www.envoyersms.org/recharger.php#paypal
peut-être que vous pouvez atteindre les concepteurs pour un conseil.

Parce que là, si vous ne savez pas coder, et si vous trouvez pas de solution clé en main, ça risque d'être coton sans un pro qui vous fabrique le truc.

Vous avez effectivement compris ce que je souhaite réaliser , j'ai effectivement , moi même regarder le code source de sites proposant un service équivalent au miens , les script gérant les demandes sont en java il me semble , mais je n'ai effectivement pas de connaissance en java :x

Pour ce qui est de contacter le webmaster des sites concerné , j'ai bien essayé mais je n'ai souvent aucune réponse ou bien une réponse négative comme quoi le webmaster n'a pas la disponibilité pour m'aider..

Je persiste dans l'espoir qu'un webmaster ou une quelconque personne connaissant la marche a suivre pour insérer ce genre d'option dans un site trouve ce sujet et puisse m'aider ..

Je suis ouvert a tout conseil(s) et/ou remarque(s) !:zen:

mais sur le site que j'ai mis en lien, un des partenaires listés est une boîte qui fait des sites. C'est peut-être eux qui ont fait le site en question. Et là, si vous êtes un nouveau client, je pense qu'il aura du temps à vous accorder. Ca doit être pareil avec tous les sites que vous avez vous-même visité : il faut voir s'il y a pas la mention de la boîte qui s'est occupé de la réalisation.

Après recherche approfondie , c'est un service payant que propose ces personnes , il est totalement hors budget pour moi d'engager une personne pour qu'elle fasse mon site .

J'ai juste besoin d'aide de quelqu'un maîtrisant le php ? ou bien qui a déjà fait le même genre de site que moi auparavant..

Apparament tout ce paye dans ce bas monde :confused: et lorsque l'on es étudiant il est triste de s'apercevoir de cette "réalité" ?