Google a récemment renforcé ses conditions de sécurité pour Gmail. Un nouveau protocole OAuth2 est utilisé par Gmail. Dans certains cas, il faut mettre à jour ses paramètres de sécurité dans Postbox.
Cela marche pour Postbox 4, qui prévoit cette option. La procédure est expliquée ici (en anglais) : http://support.postbox-inc.com/hc/e...2-Security-for-Existing-Google-Gmail-Accounts
Par contre, Postbox 3, sous lequel je suis resté, ne prévoit pas cette option OAuth2 sous Authentification.
Pour ceux comme moi qui rechignent à mettre la main à la poche tous les ans pour Postbox, que j'apprécie mais qui reste une amélioration de Mozilla Thunderbird, cela peut rendre opérant un ou plusieurs de votre compte email. Je n'ai pas trouvé le moyen de réactiver mon compte principal, qui souffre de ce problème. Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de contourner le problème ?
J'ai expliqué à l'équipe de support de Postbox et demandé hier un rabais sur Postbox 4 voire un remboursement de Postbox 3 pour l'achat de la nouvelle version, et attends la réponse.
Cela marche pour Postbox 4, qui prévoit cette option. La procédure est expliquée ici (en anglais) : http://support.postbox-inc.com/hc/e...2-Security-for-Existing-Google-Gmail-Accounts
Par contre, Postbox 3, sous lequel je suis resté, ne prévoit pas cette option OAuth2 sous Authentification.
Pour ceux comme moi qui rechignent à mettre la main à la poche tous les ans pour Postbox, que j'apprécie mais qui reste une amélioration de Mozilla Thunderbird, cela peut rendre opérant un ou plusieurs de votre compte email. Je n'ai pas trouvé le moyen de réactiver mon compte principal, qui souffre de ce problème. Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de contourner le problème ?
J'ai expliqué à l'équipe de support de Postbox et demandé hier un rabais sur Postbox 4 voire un remboursement de Postbox 3 pour l'achat de la nouvelle version, et attends la réponse.