Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Je continue avec cette chrysallide (pas super super sûr de l'orthographe) ...

cigale2smallku5.jpg

Par contre je suis pas certain que le terme de chrysalide soit le bon :mouais:

Ça s'appelle une exuvie. L'exuvie est la "mue" de la cigale adulte ou d'un autre insecte, c'est juste le tégument vide, l'insecte a changé de peau et se porte bien ailleurs :D

La crhysalide est un état non adulte de l'insecte mais c'est l'insecte entier pas juste l'enveloppe. :zen:

Sinon, les exuvies, c'est embêtant parce qu'on en trouve plein : conclusion, j'en ai un peu partout à la maison rapportées par mon gamin :D

Ça s'appelle une exuvie. L'exuvie est la "mue" de la cigale adulte ou d'un autre insecte, c'est juste le tégument vide, l'insecte a changé de peau et se porte bien ailleurs :D

La crhysalide est un état non adulte de l'insecte mais c'est l'insecte entier pas juste l'enveloppe. :zen:

Sinon, les exuvies, c'est embêtant parce qu'on en trouve plein : conclusion, j'en ai un peu partout à la maison rapportées par mon gamin :D

merci Luc, quant à moi, j'ai (une fois de plus) loupé une occasion de fermer ma g... ;) :D

un peu trouble elle arrêtait pas de battre des ailes pffff

butin.jpg

elle posait, elle était toute petite :love:

sauterelle.jpg

merci Luc, quant à moi, j'ai (une fois de plus) loupé une occasion de fermer ma g... ;) :D

Ça m'est arrivé sans doute plus souvent qu'à toi, vu mon âge :D
À titre d'exemple, j'ai collé sur mon site une photo d'un coin des Corbières catalanes que je connais quand même en principe un peu en le titrant "Dentelles de Montmirail", il faut croire que j'avais des envies de Provence à ce moment là! mais ça la fout mal, quand même :D Il faudra quand même que je me décide à corriger ça (même si personne ne m'a fait de remarques à ce sujet :D)

Bon,là, c'est à Frespech, (en principe :D), un bled minuscule et bien mignon, ce qui changera de l'Aubrac, je laisse googueuliser ce qui veulent en savoir plus.

l13.jpg

• J’aime
Réactions: gnoumy34
Re coucou, une nouvelle petite série cette fois-ci sur une mante religieuse de mon jardin... les aliens sont parmi nous.... :D:D:D

J'adore ces bestioles, seul inconvénient, moi j'en ai une dans la maison et je suis, en plus, chargé de trouver des sauterelles pour la nourrir :D

Statut
Ce sujet est fermé.