Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour prendre dans la rue par hasard sans préméditation des photos de studio
Déjà :
il choisit des voitures propres
Ensuite, j'utilise un boîtier que beaucoup trouvent pourri : un D100 que perso j'aime beaucoup. Ensuite pour être franc, ce qui m'a d'abord attiré le regard en glissant la clé dans la serrure de ma voiture, c'est ca :
Du coup, je me suis dit que la lumière assez froide* allait bien rendre (sous un léger coup de curseur du côté de la saturation) les teintes. Comme je voyais que ca donnait un plan amusant, j'ai fait 3 photos. Celle du premier post, la feuille ci-dessus, et celle ci dont j'avoue avoir pensé à toi en la faisant. M'est revenu à l'esprit ce que tu disais à propos de la standardisation. Sur l'ensemble, ce n'est pas faux, mais sur les détails...
* (On le voit bien sur les paysages postés au dessus, pris 5 minutes après).
Et puis, il y a la chance aussi : sur la première image, le reflet de l'arbre fait glisser l'oeil jusqu'à la feuille, et sur celle de l'optique, la diagonale du coffre est une bénédiction.
* (On le voit bien sur les paysages postés au dessus, pris 5 minutes après).
Et puis, il y a la chance aussi : sur la première image, le reflet de l'arbre fait glisser l'oeil jusqu'à la feuille, et sur celle de l'optique, la diagonale du coffre est une bénédiction.