Je ne sais plus quel membre m'avait interpelé ici même en mp parce que je m'étais permis un commentaire (ironique et taquin) à propos de Julie de Waroquier sur FB. C'est juste une amie de longue date qui a accepté de participer à une EB et surtout de passer derrière l'objectif de mon vieux coucou en polaroid. Par contre, quelle gamine, un film rien que pour elle! :love:
making of et haute déf par là
Bonjour,
c'est moi.
Tu dois te souvenir, dans nos diverses discussions tu m'as glissé un " je ne t'aime pas et je n'aime pas tes photos ".
Le fait que tu te justifies aujourd'hui avec les précisions " ironique / taquin " ne change pas du tout la discussion que nous avons eu il y a un petit moment.
Une autre fois tu t'en es pris à quelqu'un ici et au final c'était un ami à toi.
Là il ne s'agit pas de la même chose ...
Tu l'a ( verbalement ) agressée sans vraiment la connaitre, et tu as fait l'amalgame entre sa personnalité et son travail.
( " bouuh la méchante gamine qui a du succès en faisant de la merde " - je résume )
Je t'avais répondu que tes propos avaient l'air d'être ceux qu'un vieux con aigri jaloux d'une jeune demoiselle au succès montant
( je n'ai peut-être pas utilisé ces mots à cette époque, mais je n'ai aucun problème pour te le dire ).
Après, ce n'est pas un jugement de ma part, je t'invitais juste à découvrir son univers et à t'acharner un peu moins sur elle.
Si ça peut te faire plaisir, je ne suis pas fan du travail des jeunes
( 50 1.8 fixé sur un petit reflex, priorité ouverture 1.8 en permanence et hop on raconte sa vie à 2 balles = hipster ) et encore moins de ce genre de retouche extrême. Ce n'est plus vraiment de la photo à ce niveau.
Mais en passant outre l'aspect technique, j'ai découvert un monde dont je ne soupçonnais pas l'existence ...
Je suis ravi pour toi que tu ai pris le temps de faire sa connaissance et de discuter avec elle.
C'est mieux que s'en prendre à elle sur facebook ( le monde est petit... je t'ai vu, ou plutôt lu ), ici et ailleurs. :rolleyes:
Sans rancune, discuter est toujours la meilleure solution :zen:
PS 2 : à aucun moment je ne cherche à te prendre de haut, je crois que tu as le double de mon age si je me souviens bien.
C'est juste que j'ai fait la même chose que toi sur un autre forum / site en critiquant un autre photographe pour qui je n'ai toujours autre sentiment que le dégout, et ça m'a valu des problèmes dans la vie réelle
( insultes de son entourage / ses admirateurs sur le site + problèmes de vente de matériel puisque j'utilise le même pseudo partout. Du style " ha je te reconnais, tu as critiqué ce photographe. Je ne te vends plus mon objectif alors " )
Pour pas poster à vide :
La musique adoucit les mœurs ...
Accordéon by
www.Azety.fr, on Flickr