Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Euh je viens suffisamment rarement ici pour pas qu'on vienne me faire chier, j'ai au moins 200 photos de ces 3 semaines de vacances, je connais les règles ici et les grincheux qui y sévissent (je parle pas de toi hein), alors bon hein... :rolleyes: et oui y a peut-être des gens qui font ça tous les jours mais pas moi et oui après qu'on m'ai dit à plusieurs reprises que ces 2 photos étaient belles et estimant moi même qu'elles avaient leur place ici bas autant que d'autres, moins que certaines et plus que d'autres, je me suis permis. Y a qu'à voir mes contributions dans ce fil depuis mon inscription, très rares, alors hein, ZEN sinon je casse tout et après je sodomise vos animaux domestiques :cool:

C'est quoi cette réaction de nioube acariâtre, là ?! Tu voudrais pas des critiques constructives, tant que tu y es ? :D

4967745629_597872f029_b.jpg

@joelaloose : non le LC29 est probablement celui qui convient mieux au HP5+ en terme de grain ;) regarde plutôt du côté de ta façon de numériser, d'un logiciel à l'autre, d'un scanner à un autre, les rendus ne sont absolument pas les mêmes
:)

@joelaloose : non le LC29 est probablement celui qui convient mieux au HP5+ en terme de grain ;) regarde plutôt du côté de ta façon de numériser, d'un logiciel à l'autre, d'un scanner à un autre, les rendus ne sont absolument pas les mêmes
:)
Et d'un écran à un autre...
Pour la sortie d'une image, entre votre écran (plus ou moins calibré à votre œil), une sortie imprimante et l'impression chez un pro, vous aurez trois résultats différents... :p
(d'où l'intérêt de pouvoir surveiller l'impression "en direct", si c'est possible... ;) )
Pour les photos que vous postez ici, le résultat au niveau des tons est forcément différent; passer d'un logiciel de traitement d'images (quel qu'il soit) à un navigateur, ben... ça "n'arrange" pas les choses... ;)
(la compression de l'image n'est pas (forcément) la seule fautive...)
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce que vous utilisez, comment vous l'utilisez et la "destination" que vous en faîtes...
Faut essayer, tâtonner... Bref, fin de la parenthèse... :D
Oh eh dit! :eek: La même que moi en plus fine! :heu: :heu: :D
Tu t'crois au bar ?!... :o

:D

Si je puis me permettre, le problème n'était pas forcément dans les tons ni dans l'écran et compression. La discussion portait sur le grain du HP5, qu'il estimait mal révélé avec du LC29. Il se trouve que non, c'est probablement le révélateur qui le fait ressortir le plus finement.
Ma remarque portait sur la façon de numériser le négatif qui elle en fonction du logiciel et des options utilisées (nettoyage, Ice, accentuation, etc...) donne des résultats très différents.
Après le traitement que tu en fais, le matériel dont tu disposes donc la façon dont tu perçois les choses, là ton commentaire est plus qu'exact! Et souvent méconnu. Mais ce n'était pas mon propos initial. Fin de la parenthèse et place aux photos :)

Addendum : A titre d'illustration car celle que je viens de poster de par son exposition au départ, un bain légèrement en dessous de la consigne et l'utilisation de Silver Fast en lieu et place du logiciel EPSON, le grain n'est pas dominant, mais du HP5+ ça donne souvent ça et ça. (en l'occurence, des paramètres de numérisation différents au départ, et pourtant le même dév, dans les mêmes conditions). La deuxième donne le même résultat à l'agrandisseur sur du MGIV avec le filtre bien choisi :zen:

Si je puis me permettre, le problème n'était pas forcément dans les tons ni dans l'écran et compression. La discussion portait sur le grain du HP5, qu'il estimait mal révélé avec du LC29. Il se trouve que non, c'est probablement le révélateur qui le fait ressortir le plus finement.
Ma remarque portait sur la façon de numériser le négatif qui elle en fonction du logiciel et des options utilisées (nettoyage, Ice, accentuation, etc...) donne des résultats très différents.
J'avais bien saisi... :D :p
Je voulais faire la "continuité" de tes remarques, en faire de plus générales, (et) qui peuvent concerner le
multimédia (donc le forum)... :)
Après le traitement que tu en fais, le matériel dont tu disposes donc la façon dont tu perçois les choses, là ton commentaire est plus qu'exact! Et souvent méconnu. Mais ce n'était pas mon propos initial. Fin de la parenthèse et place aux photos :)
Ça s'appelle la chaîne graphique et ça n'est pas toujours très... "simple" !... :casse: ;)
Maintenant comme je le disais... avant... :siffle: ... Retournons à ce qui nous occupe : les photos !... :)

Statut
Ce sujet est fermé.