Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Etant donné que tu scannes et que tu ne le tires pas à l'agrandisseur, tu te ferais moins c*** avec une incrustation de texture. Certes moins aléatoire mais plus maîtrisé et probablement plus abouti ;)

Tu ne serais pas plutôt en train de nous vanter les joies du undo là plutôt. Il n'y a que dans le monde numérique qu'une telle possibilité existe. Dans la vraie vie, une brûlure ça fait mal.
Et dans le monde de l'image fixe, l'instant fugace que tu attends l'œil dans le viseur est tout autant aléatoire que ne pas savoir où va tomber la goutte d'acide sur le film…

Ceci dit, la démarche me plait :D

J'ai le souvenir d'avoir vu une série papier immortalisant la disparition progressive d'un bout de négatif et par la même occasion la naissance d'une œuvre unique…
Et je le trouve encore assez timoré dans son geste. Mais c'est comme un bourreau, quant il aura trouvé ces ustensiles pour faire parler le film, ses images auront plus de gueule… :D :style:

bic01.jpg

En ce moment

Tu ne serais pas plutôt en train de nous vanter les joies du undo là plutôt. Il n'y a que dans le monde numérique qu'une telle possibilité existe. Dans la vraie vie, une brûlure ça fait mal.
Et dans le monde de l'image fixe, l'instant fugace que tu attends l'œil dans le viseur est tout autant aléatoire que ne pas savoir où va tomber la goutte d'acide sur le film…

:mouais: :rolleyes: Peut-être as-tu oublié ce que tu sais (en fait) sur la génèse d'un tableau classique. Les peintres depuis toujours sont des champions du undo. Il y a plein de techniques de laboratoire photo pour faire du Undo.
Dans la vraie vie, lorsque l'on se trompe de voie, on fait demi-tour. Le numérique rend la chose plus facile et fait donc gagner du temps, c'est tout.
Pour ce qui est de l'instant fugace, il ne faut pas résumer la photographie à Bresson ou Franck. Comme tu le sais (en fait) Adams et Shore existent aussi.
Que l'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre l'écriture automatique. Mais réduire la littérature à ça alors que c'est une goutte d'eau. :p

dites, les gars, ça vous embêterait d'arrêter de vous tirer la nouille là ? c'est superfétatoire tout çà…pis chacun son trip mais je suis pas trop pour les partouzes de branleurs… autant enfiler des perles.

vermeer.jpg

ouais c'est flou, bruité et je vous conchie ! :D

Comme une forêt bonsaï, née entre deux pierres, au port de St Martin de Ré.
lepou-albums-un-peu-de-tout-image10422-plante-sur-mur.jpg

• J’aime
Réactions: divoli
:mouais: :rolleyes: Peut-être as-tu oublié ce que tu sais (en fait) sur la génèse d'un tableau classique. Les peintres depuis toujours sont des champions du undo. Il y a plein de techniques de laboratoire photo pour faire du Undo.
Dans la vraie vie, lorsque l'on se trompe de voie, on fait demi-tour. Le numérique rend la chose plus facile et fait donc gagner du temps, c'est tout.
Pour ce qui est de l'instant fugace, il ne faut pas résumer la photographie à Bresson ou Franck. Comme tu le sais (en fait) Adams et Shore existent aussi.
Que l'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre l'écriture automatique. Mais réduire la littérature à ça alors que c'est une goutte d'eau. :p

Et moi qui essayais de rester dans sujet, voilà que tu nous propulses au-delà… Je partage ton point de vue généraliste pour ne pas dire être tout à fait d'accord avec, et reconnais que ma réponse condensait sûrement trop de choses pour être interpréter comme telle (indeed). Mais si l'on campe la discussion sur le terrain du traitement numérique vs l'altération physique, ta réponse ne tient plus vraiment. Le undo reste une des composantes attractives du numérique. Et vouloir s'essayer à altération de films procure une montée d'adrénaline liée à l'impossibilité de retour en arrière qu'il est très difficile de retrouver au bout d'un stylet (indeed).

dites, les gars, ça vous embêterait d'arrêter de vous tirer la nouille là ?

Non rien… :p

nbvsmac.jpg

Made in UK vs Made in china

Statut
Ce sujet est fermé.