Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nathalie Jumelais, 30 ans de photo. elle vient de dépoussiérer un sujet de reportage à la TMAX à l'arrache sur la fermeture de Moulinex à Caen en 2003. 1100 mecs sur le carreau. Et puis il n'y a pas que Mr Daniel qui va mettre des liens :o et je sais qu'il connait bien cette démarche
Non 4,8 pour une focale de 140mm. Pris à 2m du sujet, tu n'as pas besoin d'ouvrir à 1,4 pour avoir un tel bokeh derrière Tout est dans le cadre et l'angle et d'ailleurs l'objo descend pas en dessous de 4,5
héhé okay Merci pour ces précisions ! (Je débute ! ) En tout cas que ça soit au niveau aspect ou couleur, il s'accorde bien avec le sujet et je trouve le rendu final vraiment sympa
Même style à 5,6. Les parapluies sont à environ 3 mètres (donc très proche de mon point d'accomodation) et le fond qui fait que la photo fonctionne est à 100m. C'est lui qui d'ailleurs m'apporte la dominante couleur En fait, le principe est d'autant plus vrai que tu ouvres avec une grande focale avec ton point principal proche. Le reste ce n'est que de la composition.
Ouaip mais là par exemple je trouve ça étonnant que le champ de profondeur soit si peu profond avec une ouverture à 5,6 ! Je fait référence aux deux premiers parapluies qui sortent déjà du champ net.
Après oui c'est vrai que la proportion 3m / 100m permet forcément d'obtenir des bokeh avec bon nombres d'ouvertures. Ca j'ai bien capté qu'en plus de l'ouverture, la distance avec le sujet influe sur la taille du champ de profondeur.
Mais c'est vrai qu'à première réflexion j'aurais pas pensé qu'on puisse s'amuser autant avec des ouvertures à > 4 !