Pour graver un CD : vos lumières, please !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bop
  • Date de début Date de début

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Je télécharge des émissions à partir de France Culture. (DownloadHelper / Firefox)
Ça me donne des fichiers "mpeg".
Pour les écouter sur iTunes, je mets "mp3" à la place du suffixe "mpeg". Ça marche, jusque là pas de problème.
Je veux les graver sur des CD pour pouvoir les passer sur ma chaîne (une Kenwood d'il y a quelques années.

Avec l'utilitaire de disque, que je choisisse le format "Audio" ou le format "mp3", rien à faire, le CD n'est même pas reconnu.
Avec Toast, idem, quel que soit le format : le CD est ignoré par ma chaîne.
Via iTunes, pareil, le disque n'apparaît pas sur la chaîne.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

(ça me rend fou de rage, car j'ai déjà fait la même chose il y a un ou deux ans... ça marchait... je n'y arrive plus.... merci Alzheimer...:mad:)

Se pourrait-il que ce soit dû au support CD lui-même ? Précédemment j'avais utilisé des EMTEC (CD-RW High Speed) et maintenant j'ai sous la main des MEMOREX (CD-RW, High Speed également). Je trouverais ça étrange, mais... sait-on jamais !

Peut-être que ta chaine ne sait pas lire les CD-RW... essaie avec un CD-R
(iTunes grave parfaitement les CDAudio)

• J’aime
Réactions: bop
Hello REMY !
Merci pour cette suggestion.
C'est peut-être ça l'explication. J'irai acheter des CD-R pour faire l'essai - dommage qu'il soit trop tard ce soir, ça m'aurait permis de passer une folle soirée :)
Cordialités :up:

Bonjour,
comme "une question peut toujours en cacher une autre" - comme les trains sur les passages à niveau - quelqu'un saura peut être me dire : comment savoir si une chaîne sait lire des CD-RW, ou des CD-R, etc ? (étant bien entendu que le manuel de la chaîne ne le précise pas . Peut-être parce que ça va sans dire... mais ça irait mieux en le disant...)
Et merci d'avance
Et bon Dimanche !

Est tu sur que ta chaine lit le MP 3 ? J'ai eu le pb il y a longtemps et jai compris qu'il fallait que je convertiisse en AIFF avant gravure pour lire en autoradio (pas mp 3) et en lecteur de salon.
Si tes fichiers sont sur iTunes tu convertis et grave direct depuis iTunes
Salut

• J’aime
Réactions: bop
le pb n'est pas là, car en choisissant de graver un CDAudio, la conversion est faite pour créer un vrai CDAudio (ce n'est donc plus du mp3 ni de l'aac ni du wav ni du aiff... c'est un CDAudio)

Par contre, tous les lecteurs de salons ne lisent pas tout type de support et en particulier les CD-RW ne sont lisibles que sur des lecteurs récents (souvent des pictogrammes sont imprimés sur la face avant du lecteur indiquant les formats reconnus. A défaut, il faut aller dans la doc, chercher les spécifications techniques)

Hello jcfaggia !
en format AIFF, ça devient beaucoup plus volumineux, non ?
Je viens de le faire sur un MP3 qui pèse 53,4 Mo, ça passe à 603,6 en AIFF. C'est ça ?
Ce qui me conduit à poser une autre question : quelle durée d'écoute peut-on faire tenir sur un CD-R ?
Je ne sais pas du tout ce que peut lire cette chaîne, et n'ai trouvé nulle part ce renseignement...

Hello REMY !
J'ai pris du CD-R, gravé avec iTunes une dizaine de fichiers de 53 à 54 Mo chacun.
Le lecteur reconnaît bien le CD ce coup-là. Mais... il n'en sort aucun son. Donc j'ai tout faux si je comprends bien.
On va donc déduire et supposer que ma chaîne, qui a quelques années, sait lire les CR-R mais pas les CD-RW.
Comme je l'ai dit mes fichiers sont des conférences que j'ai téléchargées. Chacune a une durée de 1 heure, à un poil près.
A ton avis, comment dois-je faire pour avoir un enregistrement lisible sur ma chaîne (et accessoirement en voiture, mais il paraît que c'est plus délicat...)
Je suppose que la durée possible d'enregistrement ne permettra pas d'avoir plus de 1 heure sur chaque disque. C'est correct? Encore faudrait-il que j'y parvienne.

Au passage, je ne comprends rien à ce que signifient "CD Audio", "Disque MP3", qui s'affichent dans TOAST, mais passons... Si je cherche à enregistrer via iTunes, ça me propose "CD audio", "CD MP3", "CD ou DVD de données". Que faut-il choisir ?

En tous cas merci à vous deux :).
J'espère que grâce à vous je vais y arriver...

Un CD mp3 c'est un CD sur lequel on enregistre directement les fichiers au format mp3

Certaines chaines (pas trop vieilles), reconnaissent ces ficheirs mp3 et les lisent

Un CD de données, c'est un CD sur elquel on enregistre tout type de données sans se soucier du format des fichiers (des mp3, des aac, des videos...) generalement pour faire une sauvegarde de ses données

Un CDAudio, c'est un CD sur lequel on enregistre de la musique en convertissant les fichiers pour les graver conformément à la norme CDAudio.
Cette norme spécifie notamment qu'un CDAudio contient jusqu'à 74 minutes de musique (quand la norme a été créée, ils sont allé chercher la durée de la symphonie la plus longue, d'où ces 74 minutes)

Avec iTunes ou Toast, pour que ta chaine sache lire le CD, choisis CDAudio.
Par contre, tu dois respecter cette limite de 74 minutes par CD

Hello !
@remy : si je fais "graver CD Audio" à partir de mes fichiers MP3, j'obtiens bien un CD qui contient des MP3 (une douzaine !... ça ferait 12 h. environ... ) Ça reste du MP3. Trop beau pour être vrai puisque mon appareil ne sait pas le lire...:(
@jcfaggia : en convertissant en AIFF (via iTunes) et en gravant (CD Audio), ça marche. C'est lu pas ma bonne vieille chaîne Kenwood. C'est tout ce que je voulais. Pas encore vu si ça passe dans le Becker de ma voiture,
mais quoi qu'il en soit, un grand MERCI !
Cordialités à vous deux.

Si tu choisis CDAudio dans iTunes, il devrait faire la conversion (et d'ailleurs ne pas accepter de graver une liste de lecture qui ferait plus de 74 minutes)

Hello !
Non-non, r e m y, avec la versions d'iTunes que j'ai (v.8) ça ne m'a pas fait de conversion, je me suis retrouvé avec du MP3.
Mais il aurait peut-être fallu que je règle quelque chose fans les Pref...
Par contre j'ai vu qu'en cas de dépassement du "poids" possible il me prévenait qu'il faudrait plusieurs disques.

Hello !
Non-non, r e m y, avec la versions d'iTunes que j'ai (v.8) ça ne m'a pas fait de conversion, je me suis retrouvé avec du MP3.
Mais il aurait peut-être fallu que je règle quelque chose fans les Pref...
Par contre j'ai vu qu'en cas de dépassement du "poids" possible il me prévenait qu'il faudrait plusieurs disques.

Alors tu n'as pas fait le choix CDAudio, mais CD de données