Pour un switcheur : quoi pour remplacer FRONTPAGE ?

elbandito

Membre confirmé
16 Juin 2010
42
0
Bonjourn,
nouveau sur Mac depuis quelques semaines, je voudrais pouvoir continuer à mettre mes petits sites internet à jour.

J'utilisais FRONTPAGE sur PC. Que puis-je utiliser sur Mac ?

Je ne veux pas passer par un blocnote :siffle:, je veux un éditeur ou on a accés à la mise en page comme du word (écrire / copier coller les images ou liens), mais aussi pouvoir voir le code et le modifier si besoin.

Je ne connais que Dreamweaver de nom, mais le prix ... :siffle: Je peux mettre 60€ pour du payant, mais pas beaucoup plus !

Merci de vos avis éclairés ;)

Dans l'immédiat, dans la catégorie "pas trop cher" (quoique) et qui permet d'éditer en WYSIWYG, je vois Flux. Mais bon, c'est quand même $140 (environ 115€)...

Sinon, il y a Coda, Espresso… Moins chers, interface agréable mais la conception de la page se fait via le code, même s'il y a des aides (autocomplétion, création de sélecteurs CSS via interface dans Espresso)...

Il y a aussi WebAcapella (49€ version perso, 99€ version Pro). À l'époque où j'avais essayé je n'avais pas trop été emballé (la version testée avait un goût d'inachevé), mais il pourrait convenir à tes besoins. Il existe en français (normal, il est développé en France).

Dernière édition:
Bonjour,

Bluegriffon peut être :http://bluegriffon.org/

Perso j'ai pas tester mais apparemment c'est gratuit.

Merci !
Je vais regarder du coté d'Acapella (effectivement pour Coda et Espresso, c'est trop pointu pour moi si on part du code ! J'ai plus l'habitude de faire via l'éditeur, puis de modifier un truc ou deux dans le code).

Pour Blue Griffon, je l'avais sur PC, mais ca ne répond pas vraiment à mon besoin.