Pourquoi mon iPad fonctionne sur la tv en HDMI et pas mon IPod ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 989
59
Bonsoir à tous ;)

Mon iPad Pro 3 fonctionne sur la tv en HDMI mais pas mon IPod Nano 7. Quand je branche mon IPod et que je vais dans source : HDMI 1 est en gris alors qu’avec mon IPad il est en noir. Il y a donc un problème. Par contre j’y suis déjà arrivé avec mon ampli (que j’ai supprimé car il est hs). Pour relier ces appareils en HDMI j’utilise un adaptateur UGREEN 5-1 USB C HDMI. Quelqu’un aurait-il une suggestion ?

D’autre part, ni mon iPad ni mon iPod ne fonctionneront en Bluetooth sur la tv qui posséde pourtant un receveur BT…

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon iPad Pro 3 fonctionne sur la tv en HDMI mais pas mon IPod Nano 7.

Quand je branche mon IPod et que je vais dans source : HDMI 1 est en gris alors qu’avec mon IPad il est en noir.
Bonjour,
Pour ce premier point, je pense que l'iPod Nano n'est pas conçu pour diffuser en hdmi, car par exemple il n'est même pas cité dans la liste de compatibilité de l'accessoire Apple Lightning AV (contrairement à l'iPod Touch)...

D’autre part, ni mon iPad ni mon iPod ne fonctionneront en Bluetooth sur la tv qui posséde pourtant un receveur BT…
Ton téléviseur est il textuellement donné comme récepteur BT, ou bien le BT ne lui sert-il qu'à diffuser le son sur des périphériques de type barre de son ?
 
L’iPod nano n’as pas de port USB-C pour commencer, je ne vois pas comment tu le connectes à de l’hdmi à ce moment là…
 
Merci ;)

Ton téléviseur est il textuellement donné comme récepteur BT, ou bien le BT ne lui sert-il qu'à diffuser le son sur des périphériques de type barre de son ?
Je ne sais pas. Ci-joint un doc montrant que ma tv n’a pas le BT. Or Samsung me dit que si > BT 5.1 receveur, pas émetteur. Quelqu’un m’a procuré un extrait d’infos sur la tv : il est noté : Bluetooth"SoundShare" propriétaire. Sound Share : connecte la sortie audio du téléviseur à un appareil audio de Samsung compatible (en option)

Peut-être que mon iPad n’est pas compatible…

IMG_9628.jpeg IMG_9630.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Un adaptateur Lightning vers usb c femelle? Pas sûr que ça fasse passer toutes les fonctions... surtout que comme je le répète, l'accessoire fait par Apple lui-même n'indique pas de compatibilité avec l'iPod Nano...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Question peut-être stupide, mais pourquoi vouloir connecter un iPod nano à une TV? Et pourquoi en HDMI? Un iPod c’est pour lire de la musique stockée dessus non? Du coup, pourquoi vouloir utiliser de l’HDMI?
 
Tout simplement pour pouvoir écouter les titres qu’il contient sans écouteurs.
Avant comme je l’ai dit j’utilisais un ampli mais il est hs.
Question : pourquoi y arrivais-je avec un ampli et n’y arrive-je pas avec la tv ?
 
Dernière édition:
@Rollmops peux-tu poster des photos :
• de l'iPod et de ses connecteurs
• des différents câbles et adaptateurs que tu y emboîtes, pour tenter de le brancher à la télé ?

Quand tu écris « j’y suis déjà arrivé avec mon ampli », peux-tu préciser si tu parles de :
1/ brancher l'iPod à l'ampli et envoyer le son du premier au second ?
2/ brancher l'ampli à la télé et faire sortir le son de l'ampli par les enceintes de la télé ?
3/ les deux à la suite (iPod dans ampli, ampli dans télé, et son de l'iPod qui sort par les enceintes de la télé via l'ampli) ?
Et avec quelle(s) connectique(s) ?

Voici le mode d'emploi du téléviseur Samsung UE40F7000SL :
 
Dernière édition:
Hello Bicus ;)
Pas la peine, je viens de retrouver des notes où j’avais marqué : "pas possible en Bluetooth… utiliser un câble avec jack"
 
Si tu as une prise jack « audio in » tu es sauvé (mais Samsung la fait souvent sauter, y compris la simple sortie, sans doute pour vendre des barres de son maison: je connais une personne âgée un peu dure d’oreille qui a galéré pour arriver à connecter un bête casque filaire qu’elle utilisait depuis des années pour écouter sa nouvelle TV Samsung sans trop déranger ses voisins)
Sinon la valeur sûre reste ta sortie jack, et il faut alors la relier à une entrée audio du téléviseur : en analogique, avec un câble jack vers composite RCA, par l’intermédiaire d’un convertisseur analogique vers numérique (optique par exemple, solution utilisée par la personne citée ci-dessus)…
 
Heu… un câble Jack <> Jack, tout seul ça peut marcher ?

IMG_9636.jpeg

Euh plutôt ça :

IMG_9637.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur: