Pourquoi Toast ???

gregmac

Membre confirmé
19 Février 2003
99
0
Bonjour

Voila, j ai un probleme qui va peut etre sembler bizare a certains mais bon.

J ai un power book 12" avec superdrive et j ai achete Toast Titanium , parce qu on m adit que ca pouvait me rendre service; le probleme c est que je n en trouve pas encore l utilite.

J aimerai donc beaucoup savoir, si c est vraiment utile, si Mac OS X en standard n offre pas deja suffisament de possibilites pour graver et sinon a qu est ce que Toast peut m apporter

Merci de m aider

Toast te permet d'écrire à peu près tous les types de cd/dvd dispos.
Hybride mac/pc, multisessions, iso, musique, mp3, cd video, et ceci très facilement .

C'est sûr, pour graver des cd de données, tu n'en as pas forcément besoin, et te satisfaire de la gravure intégrée à jaguar, mais il s'avère qu'à un moment ou à un autre, il devient indispensable (au moins pour la facilité d'utilisation )

Fait le tour des options, et regarde ce qu'elles peuvent t'apporter, tu trouveras un truc pour te faciliter la vie, sûrement
wink.gif

(c'est la même chose sur un pc avec la gravure intégrée à xp et des softs comme nero ou easy cd creator, l'intérêt de ces softs est surtout dans l'interface qu'ils apportent pour faciliter les opérations de gravure. Tu peux aussi graver des cds très élaborés à partir de la ligne de commande, mais c'est l'interface qui compte, finalement
smile.gif
)

Toast permet, par exemple, de graver une image iso de manière précise, de faire des CD bootables, de copier un cd directement, de graver des cd en multisession, de ne pas perdre 2h à vider le contenu d'un cd-rw avant de le réecrire, de graver des cd audio, etc, etc, etc.

Le finder, lui, permet seulement de poser des fichiers sur un cd. C'est le cas d'utilisation le plus courant, donc ça peut satisfaire bien souvent
smile.gif
Par contre dès que tu voudras faire un truc un peu plus compliqué, tu seras bien content de l'avoir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> Bonjour

Voila, j ai un probleme qui va peut etre sembler bizare a certains mais bon.

J ai un power book 12" avec superdrive et j ai achete Toast Titanium , parce qu on m adit que ca pouvait me rendre service; le probleme c est que je n en trouve pas encore l utilite.

J aimerai donc beaucoup savoir, si c est vraiment utile, si Mac OS X en standard n offre pas deja suffisament de possibilites pour graver et sinon a qu est ce que Toast peut m apporter

Merci de m aider

[/QUOTE]
Plutôt qu'acheter Toast, tu aurais dû aquérir un clavier avec apostrophe et lettres accentuées...

Toast permet aussi de graver des DVD-RW, ce que Mac OS X ne permet pas. À moins que cela n'ait changé avec les dernières versions...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Plutôt qu'acheter Toast, tu aurais dû aquérir un clavier avec apostrophe et lettres accentuées...

[/QUOTE]

ca c'est petit.
blush.gif

dixit MM: "Plutôt qu'acheter Toast, tu aurais dû aquérir un clavier avec apostrophe et lettres accentuées..."

"plutôt qu'acheter" voilà le bon français de MM qui veut donner des leçons ! D'autres observations possibles sur sa remarque désobligeante: il lui suffit de lire ses propres mots puis revenir en deuxième semaine, avec une copie corrigée

Pour revenir aux logiciels de gravure de CD (c'est tout de même le sujet principal), je voudrais re-poser une question que j'ai déjà posée l'autre jour sur un forum, et à laquelle je n'ai pas eu de réponse: est-il possible de graver avec Mac OS X (donc sans Toast) un CD lisible sur PC? (J'ai filé une gravure à un copain utilisant un PC et il n'a pas pu la lire. Ça m'a surpris, et je n'ai pas vu de réglage qui permette de préciser la destination du CD-ROM)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par valentinisa:</font><hr /> dixit MM: "Plutôt qu'acheter Toast, tu aurais dû aquérir un clavier avec apostrophe et lettres accentuées..."

"plutôt qu'acheter" voilà le bon français de MM qui veut donner des leçons ! D'autres observations possibles sur sa remarque désobligeante: il lui suffit de lire ses propres mots puis revenir en deuxième semaine, avec une copie corrigée

[/QUOTE]

1) Si tu avais vu l'icone de mon message, tu te serais aperçu que c'était de l'humour.

2) Je ne vois pas en quoi ma phrase est du mauvais français.

3) Je ne comprens pas ça : "il lui suffit de lire ses propres mots puis revenir en deuxième semaine, avec une copie corrigée".

4) Je trouve ton intervention hors de propos.

d'accord avec MM: je ne vois pas quelle faute de français contenait sa phrase... et de plus j'ai trouvé son post plutot rigolo
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joumier:</font><hr /> est-il possible de graver avec Mac OS X (donc sans Toast) un CD lisible sur PC?

[/QUOTE]

Bizarre, le format de gravure d'OS X n'est 'il pas l'ISO (compatible PC/Mac) ?
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joumier:</font><hr /> Pour revenir aux logiciels de gravure de CD (c'est tout de même le sujet principal), je voudrais re-poser une question que j'ai déjà posée l'autre jour sur un forum, et à laquelle je n'ai pas eu de réponse: est-il possible de graver avec Mac OS X (donc sans Toast) un CD lisible sur PC? (J'ai filé une gravure à un copain utilisant un PC et il n'a pas pu la lire. Ça m'a surpris, et je n'ai pas vu de réglage qui permette de préciser la destination du CD-ROM)

[/QUOTE]

Il faudrai que tu puisses le graver comme un CD HYBRIDE - si ton soft permet d'encoder les pistes contenant des infos pour le PC, afin qu ce dernier trouve les données sources, tu as gagné.
En fait, comment tu graves ton CD ?

Il s'agit d'un cd-rom que j'ai gravé à partir d'une image disque faite avec le logiciel de Mac OS X ("images disques"). Dedans il y avait plusieurs fichiers tout à fait lisibles sur PC (mp3, etc.). Et je l'ai gravé en utilisant le logiciel de Mac OS X. Est-ce que j'aurais dû normalement avoir un cd lisible sur PC?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guipikletroll:</font><hr /> ta vie de macuser de n'est pas très interessante...
pour resoudre ton problème achete un pc
wink.gif
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Acheter Toast, à la rigueur... Mais acheter un PC...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />

[/QUOTE]

Je pense (je suis sûr) qu'il aurait fallu dire :

"Plutôt que d'acheter Toast ... "

Voilà mais ce n'est pas hyper grave
laugh.gif
laugh.gif

ben non
laugh.gif

on dit "au lieu DE" (on devrait meme plutot dire "EN lieu de", mais passons) ou "plutot QUE", mais "plutot QUE DE" c'est une faute de français... mais effectivement c'est pô grave
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Je pense (je suis sûr) qu'il aurait fallu dire :

"Plutôt que d'acheter Toast ... "

Voilà mais ce n'est pas hyper grave
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Tu as raison (pas seulement quand tu dis "Voilà mais ce n'est pas hyper grave
laugh.gif
laugh.gif
"...) : un infinitif qui suit 'plutôt que' doit être précédé de 'de'. Le Petit Robert est formel !

N'empêche, quelle culture sur MacG !