Pourquoi Toast ???

ha oui?
bon ben j'aurais pas du la ramener, moi
laugh.gif

'tout cas jé appris un truc moé!

zen.gif

PErso, moi j'ai pas Toast non plus et je ne m'en porte pas plus mal, images disques fait très bien son boulo, l'unique probleme c'est qu'au lieu de graver un cd en 2 clicks je le fait en 4
crazy.gif

90$ pour me servir de mon graveur? Pis quoi encore
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Etonnant que personne n'aille relevé la possibilité de graver par session avec Toast.
Ca permet de ne pas "bousiller" un cd en ne gravant juste ce que l'on a besoin.

[/QUOTE]On est au moins deux à l'avoir cité !
wink.gif

sauf erreur, on peut également graver par session sans toast... cela dit c'est beaucoup plus simple avec roxio !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> sauf erreur, on peut également graver par session sans toast... cela dit c'est beaucoup plus simple avec roxio !

[/QUOTE]Pas si sûr
wink.gif

multisession.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joumier:</font><hr /> Il s'agit d'un cd-rom que j'ai gravé à partir d'une image disque faite avec le logiciel de Mac OS X ("images disques"). Dedans il y avait plusieurs fichiers tout à fait lisibles sur PC (mp3, etc.). Et je l'ai gravé en utilisant le logiciel de Mac OS X. Est-ce que j'aurais dû normalement avoir un cd lisible sur PC?

[/QUOTE]
Je n'ai jamais gravé de CD autrement qu'avec le Toast. Je ne suis pas sûr qu'une simple gravure par image physique permettra au PC de le lire. En fait ce n'est pas comme une ancienne disquette optique, ici tu grave avec le laser et tu dois encoder la première piste pour le système d'exploitation (Mac, PC) afin qu'il reconnaisse le CD comme entité physique. C'est seulement ensuite que l'ordi cherchera les fichiers source et les visualisera sur ton desk top.
Ceci reste aussi valable pour la gravure par session - ici tu graves plusieurs CDs sur un même support.

Pour ce qui est CD gâchés, je te conseille de graver sur un CD-RW que tu pourra effacer à 1000 reprisses (au moins) puis graver de nouveau.
Si tu graves bcp de CD ou/et DVD, l'achat du Toast se justifie pleinement.
Bonne chance.
cool.gif

Merci pour ces précisions. Donc si je comprends bien, la gravure sous Mac OS X (sans Toast) ne permet pas de créer des CD-ROM lisibles sur PC (alors qu'avec Toast, même en laissant les réglages par défaut, ça marche).

Dans ce cas, en effet, je crois que je vais me racheter Toast (ou bien alors cesser de fréquenter des utilisateurs de PC?)

Salut, ne cesse surtout pas de fréquenter des utilisateurs de PC, ils sont surement moins navrants que les profs d'orthographe qui précèdent... Pfff, si c'est comme ça que vous répondez à une question technique, les gars, je comprend que des gens switchent sur PC, vous êtes lourds avec votre ton d'instit.
S'agissant, donc, de la gravure de CD, effectivement Toast te permet une vraie compatibilité entre Mac et PC, sur tous les types de données (yc musicales, par ex). Toast est assez bon marché (genre 40 € max). Et il te permet de rattraper tes sources analogiques en sus (K7, 33t.)

Bien, merci beaucoup pour tous vos bons conseils, je viens de faire un vcd sans me prendre la tete.

En tous cas desole, si mon orthographe n a pas plu a tout le monde, l important c est d etre compris et de ne pas chercher la petite bete en deviant un sujet dont le probleme a due paraitre trop simple pour certains.

Moralite : Think different , messieurs

Application image disques --&gt; fichier --&gt; nouvelle image --&gt; choisir la taille (610 Mo ) --&gt; le format MS-DOS et hop ça doit se lire sur un PC non ? Y a plus qu'à la graver une fois remplie de tes fichiers.

En tous cas virtual PC me l'ouvre sans pb et reconnait et ouvre les fichiers qui sont dedans.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> ca sert a quoi une image disque

[/QUOTE]JE crois qu'on peut dire que c'est la copie exacte virtuelle (ou logicielle) d'un disque qu'on peut ensuite mettre sur un suppot matériel. On peut s'en servir pour copier à l'identique un cd par exemple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> moi j'ai pas toast mais les rares cds que j'ai gravé marchent aussi bien sur mon pc que sur mon Ti

[/QUOTE]

Merci, c'est justement ce que je voulais savoir. Reste à comprendre pourquoi moi je n'ai pas réussi à faire un cd lisible sur pc. Je vais creuser...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par filou95:</font><hr /> Application image disques --&gt; fichier --&gt; nouvelle image --&gt; choisir la taille (610 Mo ) --&gt; le format MS-DOS et hop ça doit se lire sur un PC non ? Y a plus qu'à la graver une fois remplie de tes fichiers.

[/QUOTE]

J'ai pas pu essayer (mon graveur est en panne) mais c'est une solution qui paraît plausible.
Voir après les paramètres de gravure.

Enfin, je précise que le cd pour pc/mac que j'ai eu a graver c'était une copie conforme.
whistle.gif
.. Don j'ai suivi bêtement le tutorial de osxfacile.com et ça a très bien marché
razorbak83.gif