power pc G3

rva25

Membre enregistré
13 Octobre 2014
4
0
47
Bonjour
j'ai récupéré un Imac power pc G3 à 450mhz avec 512 Mo et 19 Go de HD tournant sous OS 9.2.2 :)
C'est plus que juste, voir impossible de l'utiliser sur Internet, faire de la bureautique hors Works etc ...:siffle:
Est ce que ça vaut la peine de lui installer une évolution, jusqu'où (léopard ?) et comment si prendre .
Je vient du PC, Mac me tente bien et cette "vieille" machine pourrait me faire démarrer.

Merci de votre aide, conseils, ....

tu penses que c'est mort, machine vraiment trop obsolète pour surfer, mailler, et petit travail de bureautique ? Pourtant j'aime son côté vintage ;)
:)
img_1210.jpg

Dernière édition:
Si tu as quelques euros à mettre dedans, effectivement tu peux en tirer un petit quelque chose pour faire de la bureautique très simple.. Un Panther ou Tiger serait l'idéal pour cette machine avec 1Go de RAM, un disque dur de 20Go.. Bon.. Bah on peut pas mettre grand choses.. donc éventuellement le changer.. Mais biensur cette utilisation sera très très limitée..

Si tu peux récupérer plus récent, n'hésite pas une seule seconde !

l'experience Mac est très très sympa..

je comptais associer un HD externe de toute façon, et un peu de Ram.
Par contre je ne comprends rien à l’installation de Tiger.
Je vais où, comment je charge, ...
Tous les logiciels du mac ressemble à ce que j'ai connu en 1990 sous PC, donc c'est comme recommencer à apprendre l'informatique (mon PC est sous XP, l'autre sous W8).
Merci pour l'aide .......

Alors Tiger.. Ca date énormément pour moi, j'ai commencé sous Tiger.. Mais quelques heures, donc je n'ai vraiment plus trop de souvenirs.. Sachant que je ne suis même pas sur que ce mac supporte le Boot USB, il faudrait le graver sur un CD..

Le Combo il faut d'abord avoir un OS Tiger Installé..