powermac G4 connexion wifi

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, j'ai ressortie du placard mon powermac G4 Bi pro 2go de ram.
Bref j'ai acheter une carte airport sur ebay qui est région états unis !
J'ai voulu me connecter à ma livebox 2 sagem en wifi, j'ai bien changer le mode en b,g et clé wep
Le soucis c'est que mon powermac reconnait bien le reseau livebox et la clé wep
Par contre des que j'ouvre safari ou firefox pas de connexion ???
J'ai tout essayé avec assistant diagnostic de connexion mais arrivé à la fin me demande si j'ai un commutateur routeur etc... autre que cet ordinateur brancher et de redémarrer puis d'appuyer sur continuer !?
Effectivement j'ai mon mac mini connecter en ethernet et mon iphoen 4s en wifi...
Merci pour votre aide...

Bonjour, j'ai ressortie du placard mon powermac G4 Bi pro 2go de ram os x 10.4.11 toutes les mise à jour effectués.

Bref j'ai acheter une carte airport sur ebay qui est région états unis !
J'ai voulu me connecter à ma livebox 2 sagem en wifi, j'ai bien changer le mode en b,g et clé wep
Le soucis c'est que mon powermac reconnait bien le reseau livebox et la clé wep

Par contre des que j'ouvre safari ou firefox pas de connexion ???
J'ai tout essayé avec assistant diagnostic de connexion mais arrivé à la fin me demande si j'ai un commutateur routeur etc... autre que cet ordinateur brancher et de redémarrer puis d'appuyer sur continuer !?

Effectivement j'ai mon mac mini connecter en ethernet et mon iphoen 4s en wifi...
Merci pour votre aide...

Pour précision, dans la barre wifi en haut à droite toutes les barres sont à fond ! mon réseau Livebox e-... est bien reconnu. Dans les préférences réseau (menu pomme) la pastille est orange et j'ai le message bien connecter mais pas d'adresse ip ? j'essaye de renouveler le bail dhcp mais pas d'adresse ip et en rentrant manuellement pareille des que je lance l'application safari ou firefox ne se connecte pas ????
Je l'ai branché en ethernet et fonctionne je laisse airport activé la pastille deviens verte, mais dès que je débranche le cable ethernet plus de conexion !!!!
Au secours....

Bonsoir,

l'ordinateur est connecté à la box, il a accès à Internet par Ethernet si j'ai bien compris, mais les paramètres de la connexion en wifi ne doivent pas être bons pour obtenir une IP et l'accès à Internet.

Il faudrait mettre des captures d'écran de la configuration actuelle.

Bonsoir,

l'ordinateur est connecté à la box, il a accès à Internet par Ethernet si j'ai bien compris, mais les paramètres de la connexion en wifi ne doivent pas être bons pour obtenir une IP et l'accès à Internet.

Il faudrait mettre des captures d'écran de la configuration actuelle.

Merci pour votre soutien ! Je vous envoie tout ça cet après midi.
Non je veux me connecter en wifi mais vu que ça ne fonctionnai pas je l'est branché en ethernet pour faire une bonne configuration ! Mais dès que je debranche le cable ethernet pas de connexion possible !! Pourtant mon signal wifi fonctionne a fond et reconnait ma box ???

Merci pour votre soutien ! Je vous envoie tout ça cet après midi.
Non je veux me connecter en wifi mais vu que ça ne fonctionnai pas je l'est branché en ethernet pour faire une bonne configuration ! Mais dès que je debranche le cable ethernet pas de connexion possible !! Pourtant mon signal wifi fonctionne a fond et reconnait ma box ???
Le fait que l'ordinateur soit connecté par wifi à la box est une chose, le fait qu'il ait un accès à Internet en est une autre.

Pour l'instant, l'ordinateur est bien connecté en wifi à la box, c'est une première étape.
Ca ne suffit pas pour qu'il accède à Internet.

Il faut maintenant que cette connexion ait tous les bons paramètres pour permettre l'accès à Internet.

Si l'ordinateur à accès à Internet quand il est branché par câble à la box, c'est parce que les paramètres de cette connexion Ethernet sont bons.
En wifi c'est une autre connexion, à configurer correctement.

Bonjour, une précision j'avais eu déjà des soucis de connexion à l'époque ou j'étais chez bouygues telecom puisque je me connectais au service wifi public !!! Là chez orange livebox 2 sagem je n'ai pas de wifi public ? Je met le lien
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/connection-wifi-686452.html

Je voulais savoir vu que j'ai acheté cette carte airport apple sur ebay je viens de voir qu'elle était sur région Etats Unis !
Est-ce que ça peu venir de ça ?

Si j'ai bien compris l'autre sujet, ton G4 ne peut "gérer" que les clés WEP, et pas les postérieures (WPA, WPA2).

Le problème serait donc le même qu'avec Bouygues : la Livebox doit être par défaut sur WPA, pas WEP.

Il faut aller dans l'interface de la Livebox, et changer la type de clé de WPA en WEP.

En sachant que WEP est considéré comme (très) peu sûr et obsolète.

Le fait que la carte soit US n'est pas forcément un problème si ça ne concerne que les canaux autorisés.
Les canaux 12 et 13 sont autorisés en France et pas aux US, donc ne pas mettre la Livebox sur 12 ou 13.

Dernière édition par un modérateur:
Si j'ai bien compris l'autre sujet, ton G4 ne peut "gérer" que les clés WEP, et pas les postérieures (WPA, WPA2).

Le problème serait donc le même qu'avec Bouygues : la Livebox doit être par défaut sur WPA, pas WEP.

Il faut aller dans l'interface de la Livebox, et changer la type de clé de WPA en WEP.

En sachant que WEP est considéré comme (très) peu sûr et obsolète.

Le fait que la carte soit US n'est pas forcément un problème si ça ne concerne que les canaux autorisés.
Les canaux 12 et 13 sont autorisés en France et pas aux US, donc ne pas mettre la Livebox sur 12 ou 13.

Oui je sais que la clé wep est obselète mais est-ce que je risque quel que chose à distance ou juste du côté de mon entourage ? vu que j'habite à la campagne mon voisin ne risque pas de me pirater ma connexion !?

Sinon oui effectivement j'ai bien mis en en clé wep canal 6 d'origine sur ma livebox !

Mais malgré en wep ne se connecte pas ???
Je vais aller faire des capture d'écran... Puis je poste..
Merci

Bonjour, je viens encore et encore d'essayer de me connecter mais rien y fait je ne dois pas configurer correctement et je ne pense pas que cela vienne d'une configuration de la box.
j'envoie les photos merci encore..
photo.JPG
photo2.JPG
photo3.JPG
Et si je crée un réseau avec mon iphone 4s ou mon mac mini je peux par exemple utiliser la connexion de mon iphone pour me connecter ?

Dernière édition:
Rien de visible : ce ne sont pas des liens :heu:

Eh oh ! on ne peut pas voir les captures...

D'autre part, fais le test suivant : colle http://173.194.67.147 dans la barre d'adresse du navigateur sur le G4, puis touche entrée, et dis le résultat.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais ça fait rien ! ça tourne et marque connexion à l'adresse mais ce connecte pas..
Comment on fait pour ajouter des pièces jointes ?

Ah ! ok merci...
alors voici les liens :

J'espère que ça vas fonctionné ?
d'ailleurs l'adresse indiqué ne correspond pas à celle indiqué sur ma livebox. Pour information j'ai déjà essayé de rentrer dhcp manuellement en entrant ip routeur etc.. ça fonctionnai pas non plus !!! Je pense plus que c'est par là qu'il faut que je creuse j'ai du mal configurer le réseau ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

L'association a bien été effectuée depuis la Livebox.

Qu'est-ce que tu veux dire par association avec la livebox ?
Mon powermac G4 reconnait bien ma livebox comme envoyé en photo mais viens de l'adrese ip !?
Non j'ai regardé pas besoin de mettre en association sur Livebox 2 sagem.
Merci quand même. Je regarde sur internet pour se soucis ip locale !? pas facile...

Dernière édition:
On voit que l'ordi n'a pas récupéré d'adresse IP fournie par la Livebox.

L'adresse IP de la Livebox est, par défaut : 192.168.1.1, donc l'ordi devrait avoir une adresse IP comme 192.168.1.XXX.

L'ordi n'a pas non plus récupéré l'information serveur DNS, ce qui est normal tant qu'il n'a pas d'adresse IP.
Le serveur DNS qui devrait apparaitre est 192.168.1.1 (la Livebox, c'est elle qui gère ça).

Il faut vérifier dans la Livebox que la fonction "serveur DHCP" est activée.

Si malgré ça l'ordi ne récupère pas d'adresse IP, je ne sais pas pourquoi.

Une solution pour contourner tous ces problèmes est de créer une nouvelle connexion en IP fixe.

En face de configuration : choisir "modifier les configurations", et ajouter une nouvelle configuration appelée "IP fixe".

Ensuite :

- configurer IPV4 : manuellement
- adresse IP : 192.168.1.100
- masque sous-réseau : 255.255.255.0
- routeur : 192.168.1.1
- serveur DNS : 192.168.1.1

Ne pas oublier de faire "appliquer".

Ah je pense à autre chose : la Livebox 2 est en wifi n, non ?
Et la carte en question doit être en b ou g.
La Livebox a je crois un mode b/g, et un mode b/g/n.
Dans certains cas, le b/g est plus "stable" que le b/g/n (source : forums Orange)
Il faut donc tenter en mettant la Livebox sur le mode b/g

Je ne connais pas le modèle de Livebox. Mais, il me semble que lors de la premiére connexion d'un ordinateur à une Libebox, celui-ci doit lui être ascocié.
Pour ce faire, il y a un bouton sur la Livebox. Celui-ci n'est pas à la même place suivant les modèles. Il faut vérifier sur la notice.

L'association permet de connecter l'ordi sans avoir à saisir la clé.

Cette fonction s'appelle maintenant "wifi facile", sur les Livebox.

Mais si on connait la clé et qu'on la saisit (correctement), on n'a pas besoin de passer par la procédure d'association.

L'association permet de connecter l'ordi sans avoir à saisir la clé.

Cette fonction s'appelle maintenant "wifi facile", sur les Livebox.

Mais si on connait la clé et qu'on la saisit (correctement), on n'a pas besoin de passer par la procédure d'association.

Non, sur les anciennes versions, c'était indépendant de la clé. Il fallait les deux.

Ce n'est plus le cas, depuis un bout de temps.

J'ai eu toute la gamme des Livebox...

Depuis la mini ce n'est plus nécessaire.

Et avec la Livebox 2 j'en suis absolument certain.

Source : Assistance Orange : http://assistance.orange.fr/livebox-mode-association-3024.php

a)Vous avez une Livebox Sagem, Thomson/inventel.

Il est nécessaire de mettre votre Livebox en mode association pour connecter un ordinateur ou un périphérique.

b)Vous avez une Livebox mini.

Il n'est à priori plus utile de mettre votre Livebox mini en mode association pour connecter un ordinateur ou un équipement en Wi-Fi.
En effet, il suffit de renseigner la clé de sécurité de la Livebox quand cela vous est demandé.
Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de la mettre en association quand la connexion Wi-Fi ne se fait pas. Ce qui est parfois le cas avec certaines consoles de jeux.

c)Vous avez une Livebox 2.

Il n'est plus nécessaire de mettre votre Livebox 2 en mode association pour connecter un ordinateur ou un équipement en Wi-Fi. En effet, il suffit de renseigner la clé de sécurité de la Livebox quand cela vous est demandé.