Powermac G4 desesperement eteint!!

domlaco

Membre enregistré
12 Février 2006
8
0
Bonjour,
j'ai un gros souçi avec mon Powermac G4, qui est un 1Ghz, dd 61 go, et 512m de ram...depuis la semaine derniere, il refuse de démarrer: en fait, l'alim démarre, mais pas de musique au démarrage, rien, le silence complet...
Le bouton de demarrage s'allume faiblement pendant 1 petite seconde, puis s'éteint.
Une petite chose encore, le ventilo se met à tourner à fond au bout de 10 secondes environ.
Sur la carte mère, une petite lumière rouge, près des emplacements mémoire, est allumée ( il est écrit "DS18" à coté)
Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un aurait il un début de solution à m'apporter svp?
Merci d'avance pour votre aide!

Si c'est pas la pile qui est morte, c'est probablement la carte mère. Ton mac restait branché sur le secteur même quand il était éteint ?

Tu as tenté un reset PMU ? On trouve ce bouton sur la carte mère.

Bonjour, et bienvenue.
La panne est-elle apparue spontanément ou à la suite d'une manipulation particulière?
As-tu testé la pile? (si c'est comme pour emac, une pile naze empêche le démarrage d'après ce que j'ai lu...)
As-tu esssayé d'ôter les barrettes mémoire, de les intervertir?
As-tu essayé de démarrer en appuyant sur pomme,alt,p,r au démarrage et de relâcher après 4 dongs?
Bon courage, ce n'est peut-être pas grand chose.:zen:
PS : Le code a peut-être un sens, je ne sais pas.

hello à tous,
un grand merci pour tous vos conseils et votre disponibilité, ça fais plaisir!
Hélas pour moi, le reset et autres manips diverses n'ont pas ressuscité mon mac, toujours rien!
En fait, la machine démarre, mais la lumière en facade s'allume faiblement, puis s'éteint au bout d'une seconde environ.
rien ne se passe,pas de dong, ni d'affichage, et au bout de 10 secondes environ, le gros ventilo ( celui qui souffle sur le radiateur du processeur, se met à tourner à fond, on a un peu l'impression que la machine va décoller...
voilà, en tous cas, je ne sais pas trop quoi faire, mais je vais quand meme essayer de changer la pile, bien que je ne pense pas qu'une pile vide provoque ce genre de symptome?
Merci encore à tous!
à+
Ps: au fait, si ca ne marche toujours pas, je vends cette machine, si quelqu'un est intéréssé!

Bonjour à tous,

je viens de transferrer des donnés de mon emac sur mon imac intel (cable firewire, mode cible etc...)

j'ai éteint mon emac apres la manip et en le rallumant, il m'affiche sur un ecran gris un message disant "veuiller redemarrer votre ordinateur..."

j'ai tout essayé pomme alt P R; pomme alt O F (avec reset-vram puis rest all) rien n'y fait.

quelqu'un a-t-il une idée?:(

Bonsoir,

Essaye peut-être de faire un Hardware test avec le disque d'installation de ton eMac. Ou bien une réparation du disque dur, en démarrant depuis le même CD et en choisissant l'Utilitaire de disque puis SOS et réparer le disque (faire l'opération plusieurs fois).

Une question, as-tu pensé à éjecter le volume correspondant à ton eMac qui était monté sur ton iMac avant de le débrancher ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait venir de là.

Bonsoir,

oui j'ai bien ejecté le disque
et tu vas rire, mais mon lecteur est foutu depuis deja un moment et donc, il ne me reste plus que les touches du clavier( ca fait peut etre un peu juste?)
j'ai essayer de refaire le demarrage en mode cible, pas plus de reussite
j'ai vu quelque part qu'il fallait appuyer sur "un bouton" à coté de la pile pour reseter je ne sais plus quoi as-tu une idée sur ce truc??

Dommage pour le lecteur CD, c'est une option qui s'envole.
Sur les eMacs, je n'ai acune idée d'où se trouve ce bouton du reset PMU, désolé :rose:

Je te souhaite bon courage, car là, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider plus. Because mon ignorance ;).

Regarde toujours sur la page de support d'Apple, tu auras peut-être des infos : ICI

Fais une recherche aussi sur le site d'Apple, il y a une page qui parle de ce qu'il faut faire en cas de non-démarrage du Mac. Mais je n'ai pas réussi à la retrouver, mais elle existe.

Tiens, cette autre page peut t'intéresser : iMac, eMac, Mac mini : maintien du bouton d'alimentation pour redémarrer (mouais, après l'avoir lue, bof !)

Bonjour Domlaco. N'aurais-tu pas un hub alimenté avec le secteur? Mon G4 redémarre tout seul quand je veux l'éteindre et que mon hub est branché sur le secteur; parfois c'est le contraire quand je l'allume, il s'arrête au bout de 5-10 secondes. Si mon hub n'est pas alimenté durant les phases de démarrage et d'extinction, aucun problème. Une réalimentation se fait par cette "multiprise USB", je pense que la qualité médiocre de cet accessoire:rolleyes: :rolleyes: y est pour quelque chose.
N'est-il pas???