PowerPoint : afficher ou masquer des objets

autrepapou

Membre confirmé
17 Avril 2004
34
0
64
provost.m.free.fr
Bonjour,

Dans mon diaporama, j'aimerais masquer ou afficher des objets avec une série de boutons présente sur chaque diapo.
En détail :
Sur chaque diapo, il y a une photo et trois textes différents. Je voudrais pouvoir afficher ou pas "texte 1", "texte 2", "texte 3"… ou 2 sur 3 ou aucun, etc.
(Idéalement, il faudrait que le clic sur un bouton stoppe momentanément le défilement automatique)
Comment m'y prendre ?

Merci les connaisseurs
(Power>Point Mac 2011, version 14.0.0 - Mac OS X 10.6)

Salut,

A ma connaissance sur ppt les seuls boutons cliquables sont les liens, tu pourrais donc prévoir une slide pour chaque situation et utiliser des boutons qui seront en fait des liens vers chaque slide

(PowerPoint Mac 2011, version 14.0.0)
Bien que ça n'ait pas d'incidence sur ce que tu évoques, tu devrais commencer par faire la mise à jour (en 14.1.0 à ce jour) d'Office 2011. Les mises à jour ont pour fonction essentielle la corrections de bugs, on ne voit pas trop pourquoi s'en priver.

Sinon, pour les fonctionnements généraux de PowerPoint 2011, je te suggère de jeter un oeil sur la page dédiée d'Yves Cornil. Tu devrais y trouer des éléments de réponse, même si je pense que Gregware77 t'a déjà dit l'essentiel de ce qu'on peut dire...

À défaut de pouvoir mettre des boutons et y associer des macros, on peut affecter des raccourcis clavier à des AppleScripts, en principe (pas testé). Ça devrait ouvrir des possibilités...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: divoli