PowerPoint : pertes des liens hypertexte

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'utilise ppt (office 2018) et je rencontre des difficultés dans la mesure où je perds les liens hypertextes (lien vers documents pdf, lien vers une autre présentation ppt) je crée dans mes présentations. sachant que les documents cibles n''ont pas été déplacés depuis la création des liens, je ne comprends pas pourquoi les fichiers deviennent introuvables lorsque j'ouvre ma présentation après avoir éteint mon ordinateur. Merci de m'aider à résoudre ce problème
Mac Book Air sous OS 10.14.5

J'utilise ppt (office 2018)
Il n'existe pas de version "2018" d'Office. Il existe Office 2016 et Office 2019. Et le plus important, c'est le niveau de mise à jour, respectivement 16.16.10 et 16.25. Qu'en est-il exactement ?

je rencontre des difficultés dans la mesure où je perds les liens hypertextes (lien vers documents pdf, lien vers une autre présentation ppt) je crée dans mes présentations. sachant que les documents cibles n'ont pas été déplacés depuis la création des liens, je ne comprends pas pourquoi les fichiers deviennent introuvables lorsque j'ouvre ma présentation après avoir éteint mon ordinateur.
En effet, il n'y a pas de raison que ces liens n'existent plus. Où les documents sont-ils stockés (dans le même dossier que la présentation, dans un autre dossier sur la même machine,...) ? Comment se présentent-ils dans la présentation après le redémarrage (texte ordinaire, texte bleu souligné mais inactif,...) ? Si tu sélectionnes le texte du lien et que tu demandes à modifier le lien (menu "Insérer" ou combinaison Commande K), qu'observes-tu dans le champ "Adresse" ?