Précautions avant achat iPhone

geranium

Membre actif
6 Février 2013
175
2
www.geranium-soft.com
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un iPhone 5 d'occasion et je voudrais savoir qu'elles étaient les précautions à prendre pour éviter tous désagrément (vendu avec facture).

Par exemple, le téléphone doit-il être en mode iTunes. Faut-il le réinitialiser avant achat juste après avoir testé le desimlockage.

Vos conseils sont les bienvenus !

Merci

Surtout bien demander à ce que l'ancien propriétaire supprime la localisation de l'iPhone. Sans ça, aucune utilisation ne pourra être faite de l'appareil, même une réinitialisation bas niveau est impossible.

Bien vérifier le desimlocage avec une carte autre que celle de l'opérateur premier semble évident également.

Merci pour vos conseils.

Surtout bien demander à ce que l'ancien propriétaire supprime la localisation de l'iPhone. Sans ça, aucune utilisation ne pourra être faite de l'appareil, même une réinitialisation bas niveau est impossible.

Bien vérifier le desimlocage avec une carte autre que celle de l'opérateur premier semble évident également.

Comment s'assurer de la suppression de la localisation ?

Va dans
réglage>Général>Réinitialisé, puis option effacer contenu et réglage

il te diras de suite si la localisation est encore activer

Comment s'assurer de la suppression de la localisation ?

Application réglage -> iCloud puis enlever localiser mon iPhone. Le mot de passe du compte sera demandé et il faut être connecté au réseau (3G ou Wifi)

Non, même en DFU, la réinitialisation est impossible du moment que la localisation de l'appareil est activée dans iCloud.

Même Apple ne peut rien faire, c'est pourquoi il faut impérativement enlever cette fonction lorsque le iPhone part en réparation chez Apple.

Non, même en DFU, la réinitialisation est impossible du moment que la localisation de l'appareil est activée dans iCloud.

Même Apple ne peut rien faire, c'est pourquoi il faut impérativement enlever cette fonction lorsque le iPhone part en réparation chez Apple.

Comme gwen le dit si tu ne le fais pas il te sera renvoyé ! C'est pour cela qu'il vaut mieux être prudent, quand je vois tous les appareils bloqués iCloud sur leboncoin ça fait peur ...

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Attends,y a un truc qui m'échappe.

On te vole l'iPhone.Le voleur n'éteint pas le mobile ( il sait qu'il y a un code pin ) mais vire la sim.

Donc,impossible a bloquer,localiser,effacer l'iPhone,on est d'accord ?

Et il efface les données dans les menus,remet sa sim a lui,et il est peinard.

J'ai bon ou pas ?

On te vole l'iPhone.Le voleur n'éteint pas le mobile ( il sait qu'il y a un code pin ) mais vire la sim.

J'ai bon ou pas ?

Non mais en fait quand tu sors ta carte sim le mot de passe est toujours présent ....

J'ai bon ou pas ?

Euh, je pense qu'il faut une connexion Internet pour désactiver localiser mon iphone justement. Donc tu ne peux pas faire de restauration sans sim.
Et si il met sa sim, il n'a quand même pas le mot de passe de ton identifiant qui est celui utilisé puisqu'aucune restauration n'a encore eu lieu.

J'ai bon ?

Bah non.

Il y a une semaine j'ai échangé mon 1020 contre le iPomme5 de mon fils.

Etants loin de la maison,j'ai éffaçé ses données ( dans le menu adéquat ) éteint le 5,retiré sa sim et mis la mienne.

Et pas de code perso n'a été demandé :mouais:

Je supposes que si iCloud et Localiser mon iphone sont activés,cela n'aurait pas été possible ...non ?

J'ai bon ou pas ?

le voleur a une solution, mettre l'iphone en mode dfu, fait une restauration de l'iphone a la fin il ce bloque a l'activation icloud si la localisation été activé par son proprio,

Bah non.

Il y a une semaine j'ai échangé mon 1020 contre le iPomme5 de mon fils.

Etants loin de la maison,j'ai éffaçé ses données ( dans le menu adéquat ) éteint le 5,retiré sa sim et mis la mienne.

Et pas de code perso n'a été demandé :mouais:

Je supposes que si iCloud et Localiser mon iphone sont activés,cela n'aurait pas été possible ...non ?

Exactement, la protection n'était pas active.

En fait, cette protection marche même en cas de changement de carte sim.