précision de la souris

mino262

Membre enregistré
23 Décembre 2010
3
0
Bonjour,

voila, je suis passé a mac osx il y a une semaine, je suis étudiant en architecture, et j'ai donc besoin d'une bonne précision avec ma souris ( pour les logiciels de DAO )
ce qui me parraissais EVIDENT qu'on ai une bonne précision sur mac ...
étant donné qu'elle est excellente sur windows et linux,
mac n'est pas foutu de faire un souris correct ... bref,

je voudrai avoir la même sensibilité que le track pad ( qui lui est excellent) mais avec ma souris.

je ne parle pas de la vitesse de déplacement, je suis déja allé dans les préférence systeme oui ^^
j'ai aussi installer, USB overdrive, microsoft souris, mousezoon, ( et un autre )
et les dernier pilote de ma souris ...

mais la précision reste MINABLE ( désolé de la franchise )

je voudrai simplement une souris plus fluide, et plus précise losqu'on la déplace lentement
( par exemple, pour cliqué sur la croix de fermeture d'une fenetre ... )

ceux qui ont toujours travaillé sur mac ne s'en sont peut etre pas rendu compte, et vont me dire de vérifier si ma souris est bien posé sur une surface plane, OUI, elle l'est ...
le probleme vien bien de l'OS,

si quelqu'un connai un soft magique qui m'empechera de retourner sur windows ...
ou une modification du systeme ... ( je ne connai pas encore bien mac ... )

MERCI

PS : le probleme ne vien pas de la souris non plus ( j'ai essayé avec 6 souris différente ), la derniere en date : logitech v470, bien compatible ( puisque j'ai trouvé les pilote ! )

et elles fonctionne evidement toute parfaitement sur windows ...

C'est évidemment une affaire de sensibilité personnelle. Mais je trouve moi aussi que le comportement des souris sur Mac OS X est vraiment curieux.

Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle (si avec USB Overdrive tu n'arrives pas à ce que tu souhaites, ça va être dur !)

Avec ma Logitech M555 ça va pas mal, mais je ne suis pas architecte.

je suis déja content de ne pas etre le seul ^^
j'ai vu que d'autre forum que les graphiste rencontraient aussi beaucoup ce problème, sur photoshop par exemple ...

je ne comprend pas qu'ils aient apporté une attention sur le track pad, qui donne un résultat excellent ...
mais on ne travaille pas avec un trackpad ! c'est bon que pour allé sur facebook ... !

merci de la réponse ^^

Ce qui me surprend le plus est le comportement de la Magic Mouse sur mon MBP 15". Même à fond, le déplacement est assez ridicule. Je me demande du coup comment on fait avec un écran de 30".

J'avais le même rpobème que toi lors du passage au mac, côté précision et rapidité il y a cette application qui se loge dans les préférences système une fois installée, te permettant de faire des configurations spécifiques au trackpad et à une souris externe:

http://www.macupdate.com/app/mac/9091/mousezoom-x

Alex

Perso, j'utilise une Logitech MX-900 et n'ai rien remarqué de particulier (j'utilisais la même souris -avec sa base BT du coup- sous Windows avant mon switch -oui, elle est vieille, je l'ai depuis 5-6 ans-), ça se comporte normalement...

Bonjour,

voila, je suis passé a mac osx il y a une semaine, je suis étudiant en architecture, et j'ai donc besoin d'une bonne précision avec ma souris ( pour les logiciels de DAO )
ce qui me parraissais EVIDENT qu'on ai une bonne précision sur mac ...
étant donné qu'elle est excellente sur windows et linux,
mac n'est pas foutu de faire un souris correct ... bref,

je voudrai avoir la même sensibilité que le track pad ( qui lui est excellent) mais avec ma souris.

je ne parle pas de la vitesse de déplacement, je suis déja allé dans les préférence systeme oui ^^
j'ai aussi installer, USB overdrive, microsoft souris, mousezoon, ( et un autre )
et les dernier pilote de ma souris ...

mais la précision reste MINABLE ( désolé de la franchise )

je voudrai simplement une souris plus fluide, et plus précise losqu'on la déplace lentement
( par exemple, pour cliqué sur la croix de fermeture d'une fenetre ... )

ceux qui ont toujours travaillé sur mac ne s'en sont peut etre pas rendu compte, et vont me dire de vérifier si ma souris est bien posé sur une surface plane, OUI, elle l'est ...
le probleme vien bien de l'OS,

si quelqu'un connai un soft magique qui m'empechera de retourner sur windows ...
ou une modification du systeme ... ( je ne connai pas encore bien mac ... )

MERCI

PS : le probleme ne vien pas de la souris non plus ( j'ai essayé avec 6 souris différente ), la derniere en date : logitech v470, bien compatible ( puisque j'ai trouvé les pilote ! )

et elles fonctionne evidement toute parfaitement sur windows ...

Le magic trackpad d'Apple serait peut-être la solution pour toi, j'ai vu beaucoup d'avis positives sur ce produit ;)

À l'époque, USBoverdrive ne marchait pas avec la Magic Mouse donc je l'ai laissé tomber.