Préf. système moniteur inaccessible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello !

Me voilà, confrontée à un nouveau problème...
Je n'arrive plus à ouvrir les préférences du moniteur
Quand je clique sur l'îcone de ce dernier la fenêtre "Préférences Système" quitte, disparaît sans laisser de message erreur.
confused.gif

Selon les conseils d'users d'un autre forum, j'ai créé un nouvel utilisateur admi et non admi,
malheureusement le test a échoué et le bug persiste.

Auriez-vous d'autres solutions à me proposer pour ce problème ?

D'avance merci,
@plus
smile.gif

Essaye de supprimer le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" qui est dans le dossier "Caches" de ta "Bibliothèque".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> Essaye de supprimer le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" qui est dans le dossier "Caches" de ta "Bibliothèque".

[/QUOTE]

oups! Désolée, j'ai omis de mentionné avoir déjà essayé cette option, qui n'a malheureusement rien donné.
Merci d'y avoir pensé
wink.gif

est-ce que tu as essayé par la barre des menus en installant le menu xtra "displays.menu" du dossier systeme/biblio/coreservices/menu extras ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> est-ce que tu as essayé par la barre des menus en installant le menu xtra "displays.menu" du dossier systeme/biblio/coreservices/menu extras ?

[/QUOTE]

Merci alfred ! Je peux à nouveau modifier les définitions de l'écran.

Par contre, l'ouverture de la fenêtre des préf.du moniteur reste inaccessible, même via le menu déroulant...
ooo.gif

J'vais essayer encore un truc, que j'ai lu sur "macfr" posté par un user et vous redit si ça fonctionne.

Encore 1000 fois merci !!!
@plus
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> Par contre, l'ouverture de la fenêtre des préf.du moniteur reste inaccessible, même via le menu déroulant...
ooo.gif

[/QUOTE]
As-tu déplacé l'application Préférences Système ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
As-tu déplacé l'application Préférences Système ?

[/QUOTE]

c.a.d ? sorry, j'ai pas tout compris..
confused.gif

pourquoi devrais-je la déplacer ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> c.a.d ? sorry, j'ai pas tout compris..
confused.gif

pourquoi devrais-je la déplacer ?

[/QUOTE]
Justement non : il ne faut pas la déplacer !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Justement non : il ne faut pas la déplacer !

[/QUOTE]

bah alors, c'est tout bon, merci !
wink.gif
(car je n'avais rien déplacé)

le bp est tjs présent, on arrive tjs pas à obternir la fenêtre des préf.du moniteur, même via le menu déroulant.
mais la soluce d'Alfred (merci) nous dépanne bien, puisque l'on peut à nouveau modifier les définitions.
pour le reste, nous verrons plus tard, je ne manquerais pas de vous informer si on retrouve ce foutu "tableau de préf. moniteur"
crazy.gif

encore merci pour votre aide et tte bonne journée

@plus
wink.gif