Preferences Finder Instables!!!???

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
QUE FAIRE?? mon petit finder refuse de m'afficher la fenetre des applications avec les preferences de présentation que j'ai choisies , j'ai un ibook G4 panther, et a chque fois que je le redemarre , les preferences sont oubliées et a refaire!! :( :( :(

• J’aime
Réactions: Adrienhb
joeldu18cher a dit:
QUE FAIRE?? mon petit finder refuse de m'afficher la fenetre des applications avec les preferences de présentation que j'ai choisies , j'ai un ibook G4 panther, et a chque fois que je le redemarre , les preferences sont oubliées et a refaire!! :( :( :(

Essaye de jetter les fichiers invisibles DS Store à la main en les rendant visibles ou avec le freeware D.S_store cleaner et refais tes réglages

on le trouve : ICI

joeldu18cher a dit:
c'est sans risque ?? je sais que les ds store, contiennent des choses parfois ultra importantes... :siffle:

si cela t'inquiète, avant de jetter ces fichiers DS Store qui ont juste pour vocation d'enregistrer les règlages des fenêtres du finder, jette aussi les préférences du finder à la poubelle ( de toute façon il faut le faire aussi) tu trouvera ces "préférences" dans ton dossier utilisateur, bibliothèques et préférences et c'est sans risque.

joeldu18cher a dit:
j'etais absent .. mmm et les ds store, je les faisa reapparaitre comment?? un jour ils m'avaient enervé et je les ai fait disparaitre mais je ne sais plus où?? :siffle:

la réponse est dans mon 2ème post avec un lien ...
;)

joeldu18cher a dit:
mm avec ds store cleaner .. je selectionne quel dossier?? je selectionne appli et hop??

je ne me suis jamais servi de ce soft : tu n'as pas un DS Store finder?

et avant , as tu au moins essayé de jetter simplement les préférences du finder ?

c'est normal quand tu supprimes les préférences que tes réglages soient à refaire, quand tu les refais ils ne restent pas?

sinon il ne te reste plus qu'à supprimer les DS Store ( fichiers permettant de conserver les règlages des fenêteres ) en espèrant que ça règlera tes problèmes.

personne d'autre n'a une idée?

je viens de lire dans àvosMac du mois de mai que le finder justement ne gardait pas nos modifications . pour que les informations soient conservées par le système il est abslument nécessaire de procèder aux modifications avant toute navigation dans les dossiers.
ainsi on règle et on referme le finder tout de suite, ensuiute les règlages sont conservés: si on règle et qu'on navigue tout de suite apres on perd ses reglages.

J'ai essayé et ça marche

donc fait tes règlages, ferme tout de suite le finder sans naviguer et tes règlages devraient rester ensuite