premier achat.. (reflex pentax)

• Créateur du sujet Créateur du sujet dusty2
  • Date de début Date de début

dusty2

Membre enregistré
13 Mai 2008
3
0
48
Bonjour
je souhaite acheter un numerique , mon reflex argentiqueetant deja maintenant obsolete.je possedait un pentax et j'ai lu que l'on pouvait adapter les anciens zooms. est ce que cela est vrai???
de plusj'hesite entre le 200d et le 100d super...a votre avis cela vaut il le coup de mettre 200 euros de plus dans le 200...

merci de vos reponses..

valerie​

Bonjour,
Bienvenue sur Macg :)

Pour le premier point : oui, tu pourras monter tes objectifs pentax sur ton futur reflex pentax.
Si les objo sont à monture K, KA, ou KAF, sans adaptateurs.
Si ce sont des M42, il te faudra une bague (facile à trouver sur internet et pas tres chere).

Concernant le choix du K100D ou K200D, je ne pourrais pas te repondre, je ne connais pas le K200D...

:zen:

Bonjour,
Bienvenue sur Macg :)

Pour le premier point : oui, tu pourras monter tes objectifs pentax sur ton futur reflex pentax.
Si les objo sont à monture K, KA, ou KAF, sans adaptateurs.
Si ce sont des M42, il te faudra une bague (facile à trouver sur internet et pas tres chere).

Concernant le choix du K100D ou K200D, je ne pourrais pas te repondre, je ne connais pas le K200D...

:zen:

tu connais le k100d tu peux me donner ton avis
pour les bagues faut que je me renseigne car je ne sais pas...:rolleyes:

j'ai le petit frere du K100D, le K110D : j'en suis tres content pour mon premier reflex, ça change completement par rapport aux compact... :D

Apres, je ne connais pas assez les autres pour comparer, mais le fait de pouvoir facilement utiliser ses "vieilles" optiques est un vrai plus à mon avis ;)

Bonjour
je souhaite acheter un numerique , mon reflex argentiqueetant deja maintenant obsolete.je possedait un pentax et j'ai lu que l'on pouvait adapter les anciens zooms. est ce que cela est vrai???
de plusj'hesite entre le 200d et le 100d super...a votre avis cela vaut il le coup de mettre 200 euros de plus dans le 200...

merci de vos reponses..

valerie​

1. de quels objo disposes-tu déja? Si ce sont les zooms de base des années 90, ça sera de toutes façons pas extraordinaire et vu le faible surcoût du kit, n'hésite pas à prendre un boitier + 18-55. Si tu as des objo manuels, généralement bon chez pentax, rester chez pentax en numérique est une bonne idée.

2. 200D = meilleure construction que le 100D super, mais la montée en iso est meilleure...je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant...peut-être peux-tu envisager l'achat d'un boitier d'occase (soit K100D soit K10D)

comme répondu ici, je te conseille fortement le K10D, que j'utilise tous les jours...

Tu as là un boitier expert, et pour moins cher qu'un boitier "entrée de gamme". De plus, toutes tes anciennes optiques sont adaptables dessus.

Si tu as les moindres questions à propos du K10D, n'hésite pas!

Entièrement d'accord.
Il doit rester encore quelques K10D à droite à gauche. Fonce-dessus ! C'est un boîtier excellent, mieux que le K200 pour moins cher ou au même prix. Le K200 à repris la base du K10D et fait tout comme lui en un peu moins bien. (Pas le temps de développer, je généralise, ne me tombez pas dessus !)