Premier tentative de switch iMac G5 isight......echec!

dans certaines Fnac, les refurbs sont clairement identifiés, car les cartons trainent dans les rayons :D
Si cette pratique de refurb non déclarée existe, c'est du foutage de gueule pur et simple.

perso, jamais eu aucun problème, et c'est justement la possibilité de ramener le bazar dans les 15 jours en cas de souci qui fait que j'ai acheté là bas. Hors de question pour moi de supporter le moindre pixel mort, par exemple.

Mais bon, revenons au imac G5...formidable machine :up: alors les péripéties avec la Fnac ne doivent pas ternir le switch
 
Lut,

Et bien !
J'ai acheté mon premier Mac (iBook) ainsi qu'un APN EOS à la Fnac de Lille, il y a un peu plus d'un an sans aucun probléme.
J'ai acheté dans cette même Fnac un iMac la semaine derniere. Idem.

Pourquoi la Fnac ? Pour mes 6% (mais il parrait qu'à l'Apple Store c'est également possible) et surtout le fait de ne pas devoir attendre la machine plusieurs semaines.
Par contre c'est vrai qu'ils s'y connaissent autant en Mac que moi en tricot.

Je suis dégouté pour ton experiance 'foireuse', surtout pour une premiere dans l'univers Apple.
N'en veut pas à Apple, ils font des machines merveilleuses, mais comme toutes les industries, ce n'est pas toujours fiable à 100%. Pour l'echange, cela serait tout a fait normal. A ne pas oublier non plus ton droit de rendre la machine dans son emballage d'origine avant 7 jours ouvrables sans que le vendeur ne puisse te le refuser.

Personnelement, je n'ai pas de probléme avec mon iMac et je croise les doigts pour que cela dure. En tout cas, il y une forte propabilité que je prenne un AppleCare avant la fin de ma garantie.

@+,
Bug.
 
bugman a dit:
Lut,

Pourquoi la Fnac ? Pour mes 6% (mais il parrait qu'à l'Apple Store c'est également possible) et surtout le fait de ne pas devoir attendre la machine plusieurs semaines.
Par contre c'est vrai qu'ils s'y connaissent autant en Mac que moi en tricot.


@+,
Bug.

:p Je suis parfaitement d'acccord avec toi. Je fréquente assidûment la Fnac de Lille, et quand j'ai été voir les Macs là bas, le vendeur a su m'expliquer que les Macs c'est "en gros des PC, qui ne sont pas exactemant pareil, mais qui y ressemblent".
 
Tonton Nestor a dit:
:p Je suis parfaitement d'acccord avec toi. Je fréquente assidûment la Fnac de Lille, et quand j'ai été voir les Macs là bas, le vendeur a su m'expliquer que les Macs c'est "en gros des PC, qui ne sont pas exactemant pareil, mais qui y ressemblent".
:eek: :eek: :mad: :rateau: :afraid:
 
Salut salut!

Alors la suite de mon switch, je suis retourner a la fnac hier soir pour ramener mon Imac en rade, aucun problème pour l'échange, ils m'ont fait ça sans poser de questions!
Le nouvel iMac qu'ils m'ont donner a l'air de fonctionner très bien, j'ai tester le lecteur DVD/CD, aucun rapport avec celui de la première machine, silencieux, il prend les DVD et CD.....nickel rien a dire!
Par contre (bon la je suis peut être un peu trop meticuleux), y'a une rayure sur le plastique externe en bas a droite, pas bien grave elle ne se voit que sous un certain angle et pas de face....mais bon pour un produit neuf c bizarre....alors je me dit que c peut-etre normal, ça ne peut pas être parfait mais je me tate a le retourner celui-la aussi!
J'ai parler avec les vendeurs du SAV, ils m'ont dit que les Mac a problème était retrouner a Apple qui leur font un avoir, je pense qu'ils sont ensuite vérifier/réparer et remis sur l'apple store dans le refurb a mon avis.....ils m'ont dit qu'ils ne se permettent pas de revendre de la marchandise ouverte....en tout ca c'est leur discours..:siffle:
En tout cas une bien belle machine mais cette rayure.....ahlalalala.....je le ramene ou pas...un modèle parfait ça existe??
 
J'oubliais, j'ai demander a la fnac au niveau des retours sur les produits Mac, le gars qui avait l'air de s'y connaitre m'a dit que c'etait beaucoup moins fiable qu'avant les produits Apple....et derriere lui il y'avait 3 emac en SAV....
Quel est l'avis général des macusers?
 
Cette rayure te gêne-t-elle réellement ? Peux-tu nous fournir une photo ? Les microtayures sur du plastique ça se voit plus que les autres aussi ;)

Après c'est à toi seul de décider ce que tu comptes en faire, et si tu veux encore une fois retransvaser tes données personnelles sur un autre iMac...

La machine te convient ? La rayure ne te gêne pas plus que ça et à vrai dire tu es le seul à la voir (et d'ailleurs tu l'as peut-être faite sans faire exprès;)) ? Inutile de le changer dans ce cas.

:zen:
 
Avis de MacUser, ce type est un rigolo :D

Pour la rayure, ce n'est pas normal, est ce que le carton était bien fermé ? Qu'elle était la première fenetre qui est apparue au démarrage de ton Mac ?

Sinon il t'as menti, la FNAC revend des machines qui lui sont rendues par des utilisateurs en esperant tomber sur une "bonne poire".
 
La rayure est plus que micro....ca donne l'impression d'un bout de scotch aui a été decoller et qui laisse une trace....
l'imac était bien emballer, le carton fermer, l'écran entourer de sa housse bien scotché.
Quand je l'ai allumé j'ai eu le process d'identification normal, pas de bureau direct donc ça sent le neuf.
bon la rayure ne doit géner que moi mais quand on achète du materiel tout neuf, qui plus est avec un design (pas une boite grise super laide type PC ou la on s'en fou!) on veut un truc parfait c sur!
pour l'instant j'ai pas trop de donnés dessus, pas encore eu le temps de transvaser tout ça.....je vais le tester a fond et si je lui trouve un moindre défaut (ventilateur/bruit/lecteur.....) je le ramènerais direct sinon je garderais ma rayure....de toute façon je pense que d'ici 6 mois il en aura plein comme tout matériel!
 
T-One a dit:
La rayure est plus que micro....ca donne l'impression d'un bout de scotch aui a été decoller et qui laisse une trace....
l'imac était bien emballer, le carton fermer, l'écran entourer de sa housse bien scotché.
Quand je l'ai allumé j'ai eu le process d'identification normal, pas de bureau direct donc ça sent le neuf.
bon la rayure ne doit géner que moi mais quand on achète du materiel tout neuf, qui plus est avec un design (pas une boite grise super laide type PC ou la on s'en fou!) on veut un truc parfait c sur!
pour l'instant j'ai pas trop de donnés dessus, pas encore eu le temps de transvaser tout ça.....je vais le tester a fond et si je lui trouve un moindre défaut (ventilateur/bruit/lecteur.....) je le ramènerais direct sinon je garderais ma rayure....de toute façon je pense que d'ici 6 mois il en aura plein comme tout matériel!

Fais un test de ton iMac comme tu dis... si tout va bien invite tes amis ou ta famille chez toi... si personne n'a remarqué la rayure, je te conseillerais plutôt de le garder...
 
ntx a dit:
Bonsoir,

Comment était l'emballage ? Car il y a déjà eu de précédents à la FNAC, des produits rendus et qui étaient ensuite revendus à un autre client.
Dans le genre : le mois dernier, j'achète une souris MXmachin chose Logitech, je rentre chez moi et je déballe : 1 souris, ok, woooow elle a l'air cool ! Je secoue la boîte pour la vider... tient y a pas de CD d'installation ? ah bon, tant mieux... quelques secondes s'écoulent, le temps que mon neurone réagisse... hé, mais y a pas non plus l'émeteur/récepteur sans fil pour la brancher au PC ?! :mouais:

Je me disais bien que le bôite était légère, ceci dit ;)
Ils me l'on remboursée (y en avait plus) sans pleurnicher, au contraire on a bien rigolé.

J'ai aussi eu ça avec un PDA, toujours à la même FNAC d'ailleurs (italie2 à Paris)
 
Pareille, mon iPod avait une rayure au déballage, ils ont refusé de me l'échanger. Je suis venu trop tard (moins de 15 jours) qu'il m'as dit le monsieur. Et puis, il m'as bien affirmé que "vous comprenez, un produit que VOUS avez abîmer, on ne peut pas le remettre en rayon. Vous prendriez un produit rayé comme ça?"...

Donc, soit ça dépend des FNAC. Soit certains savent mieux mentir que d'autres :)
 
J'ai pas tout lu mais rapport aux magasins, ça arrive qu'ils revendent le matériel rendu... donc défectueux...

Je ne sais pas pour la FNAC, mais il y a des années j'avais acheté un joystick microsoft sidewinder à géant casino, à aix en provence. Il ne marchait pas. Je l'ai ramené, ils me l'ont échangé contre un autre qui marchait. Quelques jours plus tard j'y suis retourné, et en rayon j'ai vu le joystick qu'ils m'avaient vendu, donc celui qui ne marchait pas. (je l'ai reconnu à un défaut sur la boite)

Donc bon... apple n'est pas forcément en cause pour ton problème de matériel, la FNAC peut-être par contre...