Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir quelques conseils. Je tourne actuellement sur PC (seven) et ma bequane a de plus en plus de mal et je n'ai en aucun cas envie de changer mon pc pour tomber sur une daube de W8 ou alors rajouter plus de 100 pour pouvoir installer seven sur mon nouveau pc. De plus, j'ai envie d'un peu de changement et possédant un iPhone, j'ai envie de voir ce que vaut Apple en informatique.
Je compte me tourner vers un mac (rien d'urgent bien sur).
Suite à de nombreux posts consultés et tutos sur internet, un macbook pro me semble un peu plus adapté qu'un macbook air
En revanche, j'ai besoin d'un conseil:
je regarde régulièrement sur les produits reconditionnés d'Apple et je suis tombé sur celui là:
"
MacBook Pro 15,4"
Informations produit
Produit lancé en juin 2012
Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale visible), d'une résolution de 1 440 x 900 pixels

4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 " à 1450
OU
un 13" neuf sans l'écran retina: 1200
"
13 pouces : 2,5 GHz
Caractéristiques
"
13 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina
Caractéristiques
Je préfère un 15" mais j'ai entendu dire que la nouvelle génération MBP avec l'écran retina et le DD flash était une véritable révolution. Or, je n'ai pas envie de mettre une fortune pour un 15" avec écran retina & co'
Ma question est donc de savoir si un 15" qui est plus confortable pour les yeux avec une résolution un peu moins bonne et surement un peu moins rapide est il mieux qu'un 13.3" avec ecran retina et la mémoire flash, quitte à sacrifier un peu la taille de l'écran ?
Merci de votre aide
PS: J'oubliais, j'utilise mon pc pour de la bureautique (excel, word), films, musique et un peu d'Autocad.
A bientôt !
Je viens ici pour avoir quelques conseils. Je tourne actuellement sur PC (seven) et ma bequane a de plus en plus de mal et je n'ai en aucun cas envie de changer mon pc pour tomber sur une daube de W8 ou alors rajouter plus de 100 pour pouvoir installer seven sur mon nouveau pc. De plus, j'ai envie d'un peu de changement et possédant un iPhone, j'ai envie de voir ce que vaut Apple en informatique.
Je compte me tourner vers un mac (rien d'urgent bien sur).
Suite à de nombreux posts consultés et tutos sur internet, un macbook pro me semble un peu plus adapté qu'un macbook air
En revanche, j'ai besoin d'un conseil:
je regarde régulièrement sur les produits reconditionnés d'Apple et je suis tombé sur celui là:
"
MacBook Pro 15,4"
Informations produit
Produit lancé en juin 2012
Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale visible), d'une résolution de 1 440 x 900 pixels

4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 " à 1450
OU
un 13" neuf sans l'écran retina: 1200
"
13 pouces : 2,5 GHz
Caractéristiques
- Intel Core i5 bicur à 2,5 GHz
- Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
- 4 Go de mémoire à 1 600 MHz
- Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
- Intel HD Graphics 4000
- Batterie intégrée (7 heures)2"
"
13 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina
Caractéristiques
- Intel Core i5 bicur à 2,4 GHz
- Turbo Boost jusquà 2,9 GHz
- 4 Go de mémoire à 1 600 MHz
- 128 Go de stockage flash PCIe1
- Intel Iris Graphics
- Batterie intégrée (9 heures)2"
Je préfère un 15" mais j'ai entendu dire que la nouvelle génération MBP avec l'écran retina et le DD flash était une véritable révolution. Or, je n'ai pas envie de mettre une fortune pour un 15" avec écran retina & co'
Ma question est donc de savoir si un 15" qui est plus confortable pour les yeux avec une résolution un peu moins bonne et surement un peu moins rapide est il mieux qu'un 13.3" avec ecran retina et la mémoire flash, quitte à sacrifier un peu la taille de l'écran ?
Merci de votre aide
PS: J'oubliais, j'utilise mon pc pour de la bureautique (excel, word), films, musique et un peu d'Autocad.
A bientôt !