prendre controle du disque d'un iBook à partir d'un PC en réseau

edrahil

Membre confirmé
17 Mai 2002
59
0
Visiter le site
Mon ibook a sans doute l'écran HS (voir post sur forum iBook).

Je peux encore démarrer et y accéder depui le réseau Windows (2000/XP).

Bien sur, je ne vois que le dossier Drop Box, seul partagé.

Est-il possible (par commandes,soft ou autre) de prendre le controle du disque iBook en temps qu'admin, à partir du PC, et de partager d'autres dossiers (pour y récupérer des docs importants) ?

Merci de votre aide.

------------------------------------------------------------

C'est un ibook recent? Si c'est le blanc tu as essayé en montant un ecran externe via le cable fournit avec?
Tu avais activer ssh dessus ou pas?

qu'est ce que ssh ?

pour l'écran externe via le cable Apple (c'est un icebook 600), ca devrait marcher (je ne l'ai pas sur moi...), sauf si c'est la carte video qui est HS (et non l'écran) ?

Merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par edrahil:</font><hr /> qu'est ce que ssh ?
<hr /></blockquote>

donc tu ne l'avais pas activé...
et le ftp ?

Tu connais personne d'autre qui a un mac ? Parce que le faire monter en target disk avec un cable firewire est le plus simple à mon avis...

a+ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

il est vrai que ca c pas con!

bonne idée, mais est-ce possible si l'iBook HS est sou OS X 10.1.5 et le G4 qui le pilote par le système Target en OS 9 ?

C'était une nouveauté de OS X ce système par Firewire, non ?

Merci bcp.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par edrahil:</font><hr />

C'était une nouveauté de OS X ce système par Firewire, non ?
<hr /></blockquote>

non.
ca marche sous os9, et je pense qu'il n'y a pas de problème de compatibilité à le faire comme tu le décris. de toute façon le mac "controlé" agit comme un DD...