Bonjour, j'ai un macbook de 2010 sur High Sierra, et je cherche une communauté de "Macqueux" sur la région toulousaine. J'ai besoin de mieux connaître ma machine et de comprendre les fondements de son fonctionnement. J'ai eu la chance d'être initiée aux Macs par quelqu'un d'extrêmement brillant pour qui les Mac (et Linux) n'avaient aucun secret, mais à présent qu'il n'est plus là c'est la galère pour trouver quelqu'un de vraiment compétent. Les dits "dépanneurs/réparateurs", qui sont déjà comme transhumanisés, robotisés, s'en remettent à des logiciels pour faire le travail de nettoyage ou d'investigation, et ne savent que lancer des "procédures" (parce qu'en réalité ils ne connaissent pas la machine et ne font qu'appliquer un programme sans connaître l'ART de travailler sur un ordi), alors que rien ne vaut l'humain et le travail "à l'ancienne", comme je l'ai vu faire par cet ami très compétent, qui savait travailler sur le terminal et débusquer les fichiers cachés indésirables, et résolvait le tout en quelques minutes.
Pour ma part, même si je vois sur ce forum des posts qui donnent des solutions, je ne me sens pas de les appliquer car même si je m'y connais un peu, je manque de connaissances profondes, et ne voudrais pas faire de bêtises irréparables sur mon ordi.
Donc récemment, pour un problème de système à réinstaller, je suis allée voir 3 dits "réparateurs", et ça a été la cata, car le travail n'est pas fini, mais on m'a gardé mon ordi plusieurs jours pour me le rendre en vrac...bref, autant se débrouiller tout seul et apprendre pour savoir le faire.
Autre point : je relaie ici l'expérience récente d'une connaissance, qui ayant vu que ce forum que la boutique 21phones à Toulouse y était recommandée, est allée faire changer l'écran de son iPhone. Sauf que depuis, le Touch ID ne fonctionne plus et la réponse tactile fonctionne mal, certaines lettres ne répondent plus sur le clavier, et le glissement, au lieu de faire défiler, ouvre les fenêtres. Apparemment l'écran qui a été posé n'est pas compatible avec Apple, et cette boutique, qui avait au début proposé de rembourser l'intervention, n'a plus donné de nouvelles ensuite. Alors pour que cela n'arrive pas à d'autres (et sans vouloir nuire à quiconque), je relaie l'information. Et si quelqu'un a un avis sur le sujet (doit-on impérativement poser un écran Apple sur un iPhone ?), merci d'avance.
Voilà pour ma présentation (désolée je ne savais pas où poster, alors j'ai profité de ma présentation pour le faire). Au plaisir de faire la connaissance de visu de la communauté toulousaine...c'est toujours mieux en direct ! Donc appel lancé ...